Pourquoi faut-il s’épiler au laser ?

0
394

S’épiler soi-même peut se révéler être une tâche ardue et sans grande efficacité. Heureusement qu’il existe une solution largement plus efficace. Il s’agit bien de l’épilation au laser ou épilation définitive. Découvrez dans la suite de cet article les raisons pour lesquelles vous devriez vous épiler au laser.

Sommaire

L’épilation laser, une méthode très efficace

La méthode d’épilation laser est reconnue pour faire partir définitivement les poils. Cette méthode s’avère même plus efficace que l’épilation à la lumière pulsée.

Lorsque vous adoptez l’épilation laser, vos poils repoussent de moins en moins épais. Progressivement, ils disparaissent au fil des séances.


Par la suite, ils cessent définitivement de pousser. Vous vous retrouvez alors avec des jambes toutes douces qui n’ont plus besoin d’être épilées.

Si vous habitez Lille ou ses environs, vous avez la possibilité d’opter pour une epilation definitive du maillot à lille. L’efficacité de l’épilation laser s’étend jusqu’aux zones sensibles.

L’absence de douleur et d’effets secondaires

Il est bien vrai que l’épilation au laser n’est pas entièrement indolore. Mais aujourd’hui cette méthode se révèle de moins en moins douloureuse.

Cela est principalement dû à l’utilisation d’appareil laser de plus en plus performant. Aussi, il est désormais possible d’appliquer une crème anesthésiante avant chaque séance.

En effet, la grande partie des lasers utilisés sont dotés de systèmes de refroidissement. Cela permet d’atténuer considérablement la douleur ressentie par la patiente.

De plus, avec l’épilation laser, les effets secondaires sont minimes, voire inexistants.

Vous pouvez par exemple constater l’apparition de petites rougeurs. Mais là encore, elles disparaissent quelques minutes après l’épilation. La méthode d’épilation par laser est idéale pour les peaux les plus sensibles.

Le gain de temps conséquent

Choisir de s’épiler à la cire ou de se raser soi-même peut être très chronophage. Vous pouvez également vous retrouver à perdre plusieurs heures chaque mois à vous rendre chez une esthéticienne.


Par contre, avec une séance d’épilation laser vous pouvez compter entre 20 et 60 minutes pour les jambes par exemple. Vous vous dites certainement que c’est aussi long.

Mais, il faut rappeler que ces séances ne seront pas à répéter tout le long de votre vie. Quelques séances suffisent pour définitivement faire disparaître vos poils.

L’assurance d’une épilation en toute sécurité

Le mot laser peut paraître flippant. Pourtant, lorsqu’elle est réalisée auprès d’un médecin esthétique qualifié ou d’un bon dermatologue, l’épilation laser ne présente pas de risque.

Il est donc important de choisir un bon professionnel pour réaliser votre épilation laser. C’est une méthode d’épilation qui nécessite le respect de normes de sécurité et d’hygiène.

Outre l’aspect sécurité, l’épilation par laser peut également se révéler comme une méthode de choix pour celles qui souhaitent préserver leur pudeur.

La préservation de votre pudeur

Certaines personnes peuvent être réticentes à l’idée de se faire épiler les zones les plus intimes du corps.

En effet, répéter cette opération plusieurs fois par mois peut s’avérer contraignant. Il n’est jamais facile de dévoiler son corps à autrui. De plus, la pilosité peut complexer certaines patientes.

Avec l’épilation au laser, vous êtes sûr de ne faire que quelques séances pour obtenir un résultat satisfaisant. Après cela, vous n’aurez plus à montrer votre corps à contrecœur.