Comment masquer la calvitie chez les hommes ?

0
688

La calvitie est une maladie qui se manifeste par une perte progressive de cheveux chez les hommes. Elle est liée non seulement à des facteurs génétiques, mais également à l’âge de l’individu atteint. C’est une situation qui peut être bien désagréable chez les hommes, surtout lorsque la perte de cheveux est très avancée. Comment donc parvenir à masquer sa calvitie ? Découvrez dans cet article quatre moyens simples pour y parvenir.

Sommaire

La dermopigmentation capillaire


La dermopigmentation capillaire, encore connue sous la micropigmentation, est une technique de microtatouage du cuir chevelu. Elle a pour but principal de masquer une calvitie et de procurer une apparence très naturelle de cheveux courts rasés. L’opération consiste en un dépôt de micropigments par milliers sous le cuir chevelu de l’homme qui souffre de la calvitie. Elle est naturellement pratiquée par des professionnels. Vous pouvez par exemple, très facilement, trouver un spécialiste en dermopigmentation à Nantes.

Utilisez la poudre densifiante

Si vous souffrez d’une calvitie encore légère et que vous ne souhaitez pas l’assumer de si tôt, vous pouvez la corriger avec de la poudre densifiante. Originaire d’Amérique, la poudre densifiante est un produit très efficace qui vous permet de masquer votre calvitie. Elle contient des microfibres de kératine qui se fixent sur le cuir chevelu de sorte à en augmenter le volume.

Au final, vous vous retrouvez avec une chevelure beaucoup plus dense, de sorte à camoufler votre calvitie. La poudre densifiante est également commercialisée sous forme de spray. Vous pourrez donc choisir lequel des modèles vous convient le plus. Cependant, il faut souligner que la poudre densifiante ne résiste pas au shampoing. Il faudra donc l’appliquer de nouveau, chaque fois après votre bain ou après vous être lavé les cheveux.

Miser sur une coupe de cheveux adaptée

Il existe également quelques coupes de cheveux qui permettent de masquer une calvitie de manière totalement naturelle. C’est une alternative toute simple qui vous permet de jouer sur le volume de cheveux qu’il reste sur votre tête. La bonne coiffure vous permettra non seulement de gagner en épaisseur, mais aussi de rendre votre calvitie pratiquement invisible.

Plusieurs coiffures permettent notamment de masquer sa calvitie. Si vous avez au moins 5 centimètres de longueur de cheveux, vous pourrez opter pour une coupe avec des cheveux en arrière. Pour ce faire, il vous suffit de fixer vos cheveux vers l’arrière à l’aide d’un gel. Une fois cela fait, votre calvitie sera bien cachée. Outre cela, vous pouvez aussi opter pour des cheveux dégradés. C’est une coupe d’homme très répandue. Les côtés sont naturellement plus courts, pendant que le dessus de la tête a de la longueur. C’est une belle coupe qui permet de rester chic tout en masquant la calvitie.

Le sérum antichute

Pour masquer votre calvitie ou tout au moins stopper son développement, il est également recommandé de faire usage d’un sérum anti-chute de cheveux. C’est un sérum efficace et redensifiant. Il pénètre en profondeur le cuir chevelu et ne demande aucun rinçage. La fréquence à laquelle vous utilisez votre sérum peut varier selon la marque et les indications du fabricant. Il bloque la chute des cheveux et favorise leur repousse.