9 idées pour un goûter fait maison original

0
38

Le goûter est un moment de plaisir et de convivialité, surtout lorsqu’il est accompagné de créations maison. Pour une pause gourmande ou pour impressionner lors d’une réunion entre amis, trouver des idées de desserts originaux est essentiel. Voici 9 recettes qui sauront faire sensation à coup sûr.

Sommaire

Pain de mie au Nutella

Réalisez la meilleure recette des pain de mie roulé au Nutella pour raviver vos convives. Pour la préparation, vous aurez besoin d’un paquet de pain de mie sans croûte, d’un petit pot de Nutella, de 2 œufs, du sucre en poudre et de 150 ml de lait.

La réalisation de la recette commence par l’aplatissement de la mie de pain. Étalez ensuite le Nutella sur chaque tranche. En parallèle, battez le lait et les œufs. Trempez les roulés de pain dans ce mélange et faites-les dorer avec un peu de beurre dans une poêle. Saupoudrez la préparation de sucre et dégustez !

Verres gourmands Kinder Bueno

Avec une texture croquante et crémeuse, cette recette des verres gourmands Kinder Bueno vous offre une explosion de saveurs. Vous pouvez obtenir ce dessert gourmand en commençant par réduire vos kinder bueno en miettes. Mélangez-les ensuite avec du beurre fondu.

Par la suite, préparez la ganache au chocolat qui sera incorporée à la crème. Vous l’obtenez en fouettant le mascarpone mélangé à la crème fouettée et au lait concentré. La touche finale, c’est d’assembler le dessert en couches en partant du biscuit comme base.

Biscuits surprise à la confiture

Ces biscuits sont parfaits pour égayer un goûter. Utilisez pour la préparation de la pâte à biscuit, de la confiture et du sucre glace. Pour la recette, formez de petites boules de pâte à biscuit. Faites un creux au centre de chaque boule et remplissez-le de confiture. Refermez la pâte autour de la confiture. Disposez les biscuits sur une plaque de cuisson. Enfournez-les jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Enfin, saupoudrez de sucre glace avant de servir.

Popsicles fruits et yaourt

Pour cette recette, vous avez le choix entre l’utilisation des fruits ou du yaourt selon vos envies. Vous pouvez aussi utiliser un mélange des deux. Le mode de préparation ne change pas.

Popsicles aux fruits frais

Utilisez des fruits frais coupés en dés, du yaourt nature et du sirop d’agave ou de miel (optionnel). Remplissez des moules à popsicles avec des morceaux de fruits frais. Versez du yaourt nature dans les moules pour combler les espaces. La dernière phase, c’est d’insérer les bâtonnets et de placer la préparation au congélateur jusqu’à ce que les popsicles soient pris.

Popsicles aux fruits rouges

Cette recette est une version acidulée et colorée des popsicles classiques. Elle est idéale pour profiter d’une touche de fraîcheur. Elle se réalise avec des fruits rouges (fraises, framboises, myrtilles…), du yaourt à la grecque, du jus de citron et du sucre si vous le voulez.

Avec ces ingrédients réunis, mixez les fruits rouges avec du jus de citron et du sucre selon votre goût. Ajoutez une couche de ce mélange dans les moules à popsicles. Versez une couche de yaourt à la grecque par-dessus. Alternez les couches jusqu’à remplir les moules. Congelez jusqu’à ce que les popsicles soient fermes.

Autres idées à explorer

Essayez aussi la tartelette citron meringuée qui offre une explosion acidulée et sucrée en chaque bouchée. Le fondant au chocolat et cœur coulant caramel est aussi un bon choix.

Enfin, le parfait aux fruits rouges et biscuits sablés est à recommander. C’est un dessert rafraîchissant, équilibré et visuellement époustouflant.