5 activités à faire à Marrakech pour se détendre

0
130

Surnommée la Ville Rouge, Marrakech attire de nombreux touristes avec son histoire mouvementée, ses riches monuments, son artisanat et sa place Djemaa el-Fna animée jour et nuit.

Au-delà des promenades dans la médina ou de la visite des palais, la ville offre de nombreuses possibilités pour se détendre, lâcher prise et retrouver l’harmonie du corps et de l’esprit. Voici six activités incontournables pour un séjour ressourçant.

Sommaire

Se prélasser dans un hammam traditionnel

Après quelques jours à déambuler dans les ruelles ombragées de la médina et à se perdre volontairement dans le grand souk surpeuplé, pourquoi ne pas offrir un moment de détente à son corps en le chouchoutant dans un authentique hammam marrakchi ?  

Lieu incontournable de Sérénité Marrakech, le hammam propose un rituel ancestral aux vertus revitalisantes. La chaleur humide délie les tensions, le savonnage exfolie et adoucit la peau, tandis que le gommage au gant de kassa élimine les cellules mortes.

Enfin, un massage à l’huile d’argan viendra sceller ce moment voluptueux. Une Détente Royale assurée !

Se laisser séduire par une escapade au Majorelle

Situé en plein cœur de Marrakech se cache un endroit incongru et surprenant : les majestueux Jardins Majorelle. À l’orée d’un Marrakech trépidant, cet écrin de quiétude offre une végétation luxuriante et des constructions colorées. L’œuvre de Jacques Majorelle, poursuivie par le célèbre couturier Yves Saint Laurent qui en fit l’acquisition dans les années 80, sublime la nature en un lieu unique et envoûtant au charme intemporel.

Une balade paisible dans ce joyau verdoyant bercé par le murmure des fontaines et le chant des oiseaux est un moment privilégié pour réenchanter ses sens. La beauté du site et la magie des lieux opèrent leur effet relaxant.

S’aventurer en quad dans le désert

S’extirper un instant de l’agitation de la ville pour vivre une expérience inoubliable, c’est ce que propose une escapade en quad dans le désert marocain. Une fois le casque et les lunettes de protection enfilés, impossible de résister à l’appel de l’aventure chevauchant ce robuste engin à quatre roues motrices.

L’excursion débute dans les environs de Marrakech et ses terres argileuses puis s’aventure sur les dunes et les pistes caillouteuses du désert d’Agafay. Le soleil au zénith, la conduite effrénée et les sensations fortes sont au rendez-vous. Au retour, les muscles sont déliés, le corps détendu et l’esprit pleinement revigoré.

Assister au coucher de soleil depuis un Riad avec vue panoramique

Marrakech regorge de jolis Riads, ces somptueuses demeures traditionnelles marocaines, parfois centenaires. Certains hôtels de charme disposent même d’une terrasse offrant une vue imprenable sur la ville et l’Atlas enneigé en arrière-plan.

Au crépuscule, alors que le soleil décline et nimbe le ciel d’orangé en fusion, quel plaisir que d’admirer le spectacle envoûtant du jour qui s’éteint en sirotant un cocktail ou un verre de thé à la menthe. Le temps semble suspendre son vol, l’horizon s’embrase de couleurs chatoyantes. Bercé par cette douce torpeur vespérale, c’est tout l’être qui s’apaise.

S’initier à la méditation et au yoga

Pour les adeptes de pratiques méditatives et corporelles, Marrakech constitue un terrain de jeu particulièrement propice. Sur les toits-terrasses des Riads ou dans les jardins verdoyants, de nombreuses retraites de yoga et de méditation sont organisées toute l’année dans des cadres idylliques.

Quoi de mieux en effet que de commencer la journée par une séance de Hatha yoga en plein air au lever du jour ? Le corps et l’esprit s’éveillent alors en douceur, bercés par le chant des premiers rayons du soleil et des oiseaux.

Puis vient le temps de la méditation, en pleine conscience ou guidée, pour apaiser le mental et se centrer sur l’instant présent.