3 conseils pour bien choisir son maillot de bain femme et être au top cet été ?

0
79

La période estivale est bientôt là… Et lorsque les premiers rayons de soleil apparaissent, il n’y a rien de mieux qu’un joli maillot de bain pour être magnifique sur la plage, ou au bord de la piscine pour bien profiter de ses moments de détente. Cependant, le principal défi consiste à dénicher le maillot de bain qui flatte et met en valeur sa silhouette tout en dissimulant ses petites imperfections. Un choix pas toujours évident à faire, vu l’offre multiple et variée sur le marché. Découvrez dans ce guide nos astuces pour trouver le maillot de bain parfait et être à la fois stylée et confortable pendant ces vacances.

Sommaire

Choisissez un modèle qui convient à votre morphologie et qui vous fait sentir bien

nk
Toutes les femmes sont différentes par leur morphologie. Il est donc important de faire un choix judicieux de maillot de bain pour un look d’été réussi. Pour les femmes qui souhaitent valoriser leurs formes sans trop en faire, le maillot de bain une pièce est une valeur sûre. Ce modèle qui couvre l’ensemble du buste que vous trouverez sur https://chicaunaturel.fr/ est le choix idéal si vous avez un petit ventre à cacher. Il vous permet d’être sexy et élégante.

Vous trouverez également sur le marché des modèles avec des lignes plus sportives qui sont particulièrement adaptés à celles qui s’adonnent à la pratique de la natation ou de la baignade. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour un maillot de bain une pièce asymétrique. Avec sa forme atypique et sa bretelle unique, ce modèle dénude subtilement une épaule pour offrir une silhouette ultra-sensuelle et féminine. Pour celle qui possède une silhouette en H, elles peuvent se tourner vers le trikini.

Cette déclinaison du traditionnel deux pièces confère un confort optimal, et cela, peu importe votre silhouette. Pour finir, le maillot de bain deux pièces est également très prisé. Cependant, il faudra veiller à choisir le haut de haut de maillot de bain (le triangle, la brassière, le bandeau, la corbeille, le push-up, la brassière asymétrique, etc.) et le bas de maillot de bain (la culotte, la culotte brésilienne, la culotte taille haute, le shorty, etc.) qui vous conviennent le mieux.

Misez sur une matière durable et confortable

Vous devez accorder une attention particulière au tissu ayant servi à la conception du maillot de bain au moment de l’achat. Pour info, le nylon et le polyester sont des matières durables et résistantes au chlore. Quant à l’élasthanne, elle présente l’atout de conférer une plus grande liberté de mouvement. Vous êtes soucieuse de votre impact écologique ? Sachez qu’il existe des marques qui confectionnent de jolis maillots de bain à partir de fibres recyclées.

Personnalisez votre look grâce à un vaste choix de couleurs et de motifs

n,
Teintes vives ou pastels, couleurs vives comme le rouge ou couleurs froides et sombres tel le bleu marine, le noir… les collections de bikinis regorgent de styles pour tous les goûts. Ainsi, que vous soyez blonde ou brune, de peau claire ou mate, si les couleurs et les imprimés représentent votre moyen d’expression favori, vous risquez de ne pas être déçue. Toutefois, il urge de bien harmoniser la couleur de maillot avec la couleur de peau pour créer un look élégant et sur mesure.

Généralement, il est conseillé aux femmes à la peau claire de choisir des maillots de bain aux couleurs froides et sombres. Les brunes, quant à elles, sont très chanceuses, puisque presque tous les coloris de maillot de bain leur conviennent. Enfin, celles qui ont la peau noire devront fuir les couleurs sombres.