Une routine beauté anti points noirs

0
101

Généralement localisés sur la zone T du visage, les points noirs sont le résultat d’une accumulation de sébum qui forme un petit bouchon. Ce dernier au contact de l’air devient noir et donne à la peau un aspect irrégulier et granuleux. De plus, ces points noirs peuvent facilement s’infecter et se transformer en boutons. Vous vous demandez alors comment les éviter ou vous en débarrasser efficacement. Vous découvrirez ici une excellente routine anti points noirs, de l’hydratation à l’exfoliation en passant par le masque au charbon.

Un masque au charbon, le secret anti points noirs

L’indispensable pour extraire vos points noirs est un masque à base de poudre de charbon. Il peut être composé d’Aloe Vera et de bulles de charbon comme on en trouve sur cette page qui présente un masque au charbon naturel de qualité. Ce type de masque dispose de plusieurs vertus qui permettent de réduire les imperfections du visage et de purifier la peau. Il favorise aussi l’élimination des points noirs et la régulation de l’excès de sébum.

Vous pouvez opter pour un masque au charbon en gel, pâte ou crème qui n’agressera pas votre visage. L’utilisation consiste en une application généreuse du masque sur le visage en évitant le contour des yeux.

Laissez poser 15 minutes pour une bonne pénétration des actifs avant de rincer abondamment à l’eau douce. Votre peau sera débarrassée des impuretés tout en étant plus lumineuse. Notons que le masque aux bulles de charbon est à appliquer 1 à 2 fois par semaine.

Votre routine beauté anti points noirs

Pour se débarrer des points noirs, l’une des meilleures solutions est donc l’usage de masques spécialisés : nourrissants, purifiants ou hydratants. Il faut toutefois souligner qu’une routine beauté efficace se base d’abord sur un bon nettoyage de la peau. La première cause d’apparition des points noirs débute en effet par une mauvaise hygiène.

Le nettoyage de peau

Il est nécessaire de se nettoyer correctement le visage tous les soirs. Cela permet d’enlever les couches de maquillage qui sont d’ailleurs difficiles à déloger. Vous pouvez utiliser à cet effet une huile ou un lait démaquillant pour enlever les impuretés. Ensuite, vous pouvez appliquer une lotion aux propriétés astringentes pour resserrer les pores (peaux mixtes et grasses).

Une bonne hydratation

Quel que soit votre type de peau, il est indispensable de l’hydrater régulièrement afin de préserver son aspect pulpeux et lisse. Pour cela, le premier geste est de boire beaucoup d’eau. Une bonne hydratation favorise le cycle de renouvellement cutané.

Une bonne hygiène de vie et l’usage de soins hydratants (en été comme en hiver) sont aussi nécessaires afin de préserver la qualité de votre peau et la protéger contre les agressions. Il faudra toutefois choisir votre soin hydratant en fonction des spécificités de votre peau.

Si vous avez une peau déshydratée, vous pouvez opter pour une crème de soin pour peau déshydratée que vous associerez à un sérum hydratant.

Si vous avez une peau mixte et grasse, l’idéal serait une huile nettoyante, une crème de jour ainsi qu’un soin purifiant adapté et rééquilibrant pour votre visage. Les peaux matures, quant à elles, devront traiter les signes de l’âge et les pores dilatés avec une protection solaire, une crème régénératrice et un sérum anti-âge.

Un masque au charbon complètera votre routine beauté quelle que soit la nature de votre peau.

Une exfoliation régulière

Pour vous débarrasser de vos points noirs efficacement, il est important de faire un gommage 1 à 2 fois par semaine. En effet, cette solution permet une bonne pénétration des soins tout en renforçant leur efficacité.

L’exfoliation vous permet également de resserrer vos pores et d’affiner votre grain de peau. Pour obtenir d’excellents résultats avec effet peeling, optez pour des gommages à base d’acide salicylique qui assouplissent les pores et évitent la production accrue de sébum. En respectant toujours la nature de votre peau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici