Taches sur la peau : 4 astuces naturelles pour les estomper

0
172

L’apparition de taches sur la peau est un phénomène auquel font face de nombreuses personnes au cours de leur vie. Le plus dur à vivre est la couleur de ces taches, qui peut parfois être noire. Pourtant, il ne s’agit que d’une sécrétion excessive de mélanine. Il existe de nombreuses astuces pour éliminer ces taches. En voici quatre parmi les plus naturelles.

La pomme de terre

Vous l’ignorez certainement, mais la pomme de terre n’est pas qu’utile en cuisine. Il est également possible de s’en servir pour éliminer les taches présentes sur l’épiderme. Pour cela, il suffit d’en mettre une tranche sur la partie concernée. Les personnes qui le souhaitent peuvent aussi réaliser un masque à base de pomme de terre. Râpez cette dernière, et faites un mélange avec du lait. Il ne restera qu’à l’appliquer sur les parties concernées.

Allez encore plus loin, et découvrez comment venir à bout des taches noires sur la peau.

La pâte de miel et le lait

Le savon éclaircissant pour une peau unifié donne indéniablement de bons résultats, pour faire retrouver l’éclat à une peau tachée. Vous pouvez également réaliser une petite préparation à la maison, avec des ingrédients disponibles dans la cuisine. Dans un récipient, mélangez du miel et du lait. Ensuite, procédez à une application sur les taches et laissez reposer 5 voire 10 minutes. Il ne restera qu’à rincer par la suite.

Il faut noter que le lait possède des propriétés éclaircissantes, tandis que le miel hydrate naturellement. Combiner ces deux ingrédients n’est que bénéfique pour la peau. Une utilisation fréquente de ce remède permet d’illuminer le teint, et éclaircir les taches. Vous vous débarrasserez par la même occasion des boutons.

Le jus d’oignon et d’ail

Comme ici, certaines femmes ont leur secret pour conserver l’éclat de leur peau. Vous pourrez créer votre propre routine beauté, rien qu’avec du jus d’oignon et d’ail. Dans un premier temps, il faudra d’abord procéder à leur extraction. Mélangez ensuite avant de mettre sur les taches la solution obtenue. Le temps d’action à observer est de 15 minutes, puis vous procèderez au lavage de la peau. Veillez à vous débarrasser de l’odeur.

L’efficacité de ce remède est progressive. Vous remarquerez alors que les taches commenceront à s’atténuer. Au bout de quelque temps, votre teint sera totalement uniformisé.

La poudre d’avoine

Dans l’avoine se trouvent de nombreux éléments qui permettent de purifier la peau. Ils sont également efficaces pour se débarrasser des peaux mortes. Comme les protections solaires, le masque d’avoine joue un rôle protecteur. Son action va cependant plus loin, car vous pouvez vous défaire de ces taches noires présentes sur votre épiderme. Sa préparation est d’une grande simplicité.

Procédez au hachage des flocons d’avoine jusqu’à l’obtention d’une poudre fine. Remplissez-en une tasse à moitié, puis ajoutez 4 cuillères à soupe de jus de citron. Mélangez correctement, jusqu’à l’obtention d’une pâte. Frottez ensuite votre épiderme, puis attendez le séchage de la pâte. Débarbouillez-vous avec l’eau chaude pour finir.

Ces différentes astuces sont 100 % naturelles, et vous permettront d’éliminer en peu de temps vos taches. Il ne vous reste plus qu’à en choisir une, et l’essayer sans plus attendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici