SOS Boutons

Je suis égoïste, cela fait des semaines que j’ai trouvé deux solutions SOS Boutons presque miraculeuses (en tout cas par rapport à tout ce que j’ai testé avant) et je les ai gardé pour moi. Bon c’est vrai que je n’avais pas le temps de publier cet article, mais la prochaine fois, il faut que je fasse plus vite !

Tu sais, ces gros boutons enflammés qui pointent leur nez une fois par mois et qui te pourrissent la vie ? Qui parfois grattent, et tu fais tout ton possible pour ne pas les toucher afin qu’ils ne laissent pas de vilaine cicatrice ? Eh bien, aujourd’hui, je te propose deux solutions 100% naturelles, saines et efficaces ! La première est une solution Home made à base d’huiles végétale et essentielles, la deuxième un soin naturel prêt en forme de stick.

DIY Recette Roll SOS Boutons

Facile à faire et à appliquer, je l’apprécie pour son effet purifiant et cicatrisant en même temps. Il suffit de mélanger les ingrédients suivants et les mettre dans un flacon Roll on propre:

  • 20 gouttes d’huile essentielle de Ravintsara. Elle a un puissant effet antiviral et microbicide.
  • 20 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree. Anti bactérienne, elle purifie la peau et est très efficace contre la bactérie responsable de l’acné.
  • 20 gouttes d’huile essentielle de lavande fine: elle est anti-inflammatoire, régénère et répare la peau.
  • 2ml d’huile végétale d’argan pour favoriser la cicatrisation et apaiser la peau.

Je l’applique localement sur le bouton le soir avant de dormir. Il permet d’assécher le bouton, et de le faire dégonfler plus rapidement.

Attention quant à l’usage des huiles essentielles. Contre-indications pour les femmes enceintes, allaitantes, les enfants et les personnes âgées. Il est primordial de se renseigner et de tester si on y est allergique (test dans le creux du coude) avant de les utiliser.

Les ingrédients pour la recette sont disponibles chez MyCosmetic, Revelessence, La compagnie des sens, Magasins BIO…

Stick correcteur Lady Green, 12€, 2ml

Il y a longtemps, j’ai perdu foi dans tous les produits de type Roll on et Stick vendus dans le commerce contre les boutons. Pourquoi ? Car ils étaient tout simplement inefficaces sur moi. D’ailleurs, quand j’ai reçu le Stick Correcteur Lady Green dans ma Box Belle au Naturel (en collaboration avec MEMS, pour la cause de l’endométriose), je l’ai posé dans ma salle de bain et n’ai jamais pensé à l’utiliser. Récemment, je l’ai reçu de la part d’un bureau de presse au moment ou je faisais une belle crise de boutons et je me suis décidée à l’utiliser.

Et là, RÉVÉLATION ! Je suis bluffée par son efficacité sur les boutons. Il les assèche dès la première nuit d’application: le bouton se dégonfle, rétrécit et n’est plus enflammé. Au bout de 3-4 jours, le bouton commence à disparaître. En plus, je trouve que le bouton laisse une trace moins visible et qui part plus facilement qu’avec mes soins habituels !

Son efficacité m’a intriguée à tel point que je me suis intéressée à sa composition. Il contient du Zinc et l’alcool de lavande qui assèche l’imperfection, mais aussi de l’aloe vera et du neem pour apaiser. J’adore et il est certain que je le rachèterais !

Pour info, je l’applique la nuit seulement, localement sur le bouton, et en couche épaisse.

Ingrédients:

Aqua (Water), Alcohol Denat., Glycerin, Xanthan Gum, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Azadirachta Indica Leaf Extract*, Arctium Majus Root Extract*, Calendula Officinalis Flower Extract, Zinc Sulfate, Glyceryl Caprylate, Hydrolyzed Algin, Sodium Dehydroacetate, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Linalool, Geraniol.

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.

Sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans OGM, sans PEG, sans parfums et colorants de synthèse, non testé sur les animaux.

Lequel je le préfère ?

Les deux ! Il m’arrive de les utiliser en duo. Le Roll-on en premier, puis le stick ! Les deux sont vraiment efficaces, tellement efficaces que la peau autour du bouton peut peler un peu si on ne fait pas attention lors de l’application. Mais ça arrive seulement au bout de plusieurs applications, et dans tous les cas, je recommande de bien hydrater sa peau avec son sérum ou sa crème préférée !

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout 🙂 A bientôt !

  • Elisa

    Coucou, juste pour te dire que ton roll SOS boutons est juste géniale. Il m’a sauvé lors d’une crise de boutons post-partiel.
    Merci beaucoup de partager tes recettes avec nous !
    Je te souhaite une belle journée 🙂