Soins pour cheveux : qu’attendez-vous pour adopter le shampoing solide ?

0
65

Les cheveux, grandes richesses des femmes, se déclinent sous plusieurs couleurs et types : épais, fins, ondulés, crépus, longs, courts, bruns, noirs, roux, blonds… Véritables armes de séduction, chaque femme leur voue un culte sans pareil, leur apportant ainsi toute l’attention et les soins requis. Au nombre de ces soins capillaires figure le shampoing, produit qui permet de nettoyer la chevelure et éventuellement de traiter les cheveux. Nous nous intéressons dans ce billet à un type particulier de shampoing : le shampoing solide. Qu’est-ce donc et pourquoi devrez-vous vous en approprier ?

Le shampoing solide sous les projecteurs

À l’instar de ce blog beauté femme, les cheveux sont aussi à l’honneur ici. S’inscrivant dans une démarche de beauté zéro déchet, le shampoing solide est un produit cosmétique naturel et sain. Aussi bien adapté pour les hommes que pour les femmes, on y trouve que des composants issus de la nature, et ce, peu importe le type de cheveux à traiter. Solution idéale pour se laver les cheveux de façon plus écologique, il s’agit d’un shampoing sans eau, solide, et qui contient uniquement des ingrédients actifs. Il se présente la plupart du temps comme un galet, un cube ou un cannelé, sans emballage, et est disponible en une variété de formes et de couleurs.

Les bienfaits du shampoing solide

On peut lister les bienfaits du shampoing solide sur plusieurs plans. Découvrons-les.

Les bienfaits capillaires

Étant sans silicone ni conservateur, le shampoing solide respecte la production de sébum naturelle et n’agresse pas la fibre avec des substances nocives. Grâce à sa formule à partir d’agent moussant extrait de végétaux, des huiles protectrices, du beurre végétal ou encore de l’argile, il agit en profondeur sur la santé des cheveux. Ces derniers deviennent alors plus forts, plus doux et inévitablement plus beaux !

Les bienfaits environnementaux

Contrairement au shampoing classique (shampoing liquide), le shampoing solide est habituellement composé d’un nombre réduit d’ingrédients issus de la nature et en grande partie de l’agriculture biologique. Sans polymères ou silicones et sans emballage, il disparaît complètement lorsqu’on l’a utilisé jusqu’au bout, comme un savon. Les mers ne sont plus polluées et donc l’environnement est dès lors préservé. Tout cela fait du bien à la planète.

Les bienfaits financiers

Le shampoing solide est tel que, un seul galet permet de faire 50 à 100 lavages, soit l’équivalent de 3 bouteilles de shampoing liquide. Économe, n’est-ce pas ? Aussi, le format mini du savon permet de l’emporter partout aisément. Il se glisse facilement dans une valise ou un sac de sport. Finis donc (pour les voyages) les bouteilles de shampoing à trimballer et les frais additionnels induits.

Comment l’utilise-t-on ?

L’utilisation du shampoing solide est ultra facile. Il s’utilise de deux manières différentes. La première est d’abord de mouiller ses cheveux ainsi que le savon avant de frotter ce dernier directement sur les cheveux. L’autre méthode consiste à frotter le shampoing entre vos mains pour le faire mousser puis à appliquer la mousse. Dans tous les cas, massez la chevelure et le cuir chevelu avec la pulpe des doigts puis rincez. Évitez surtout le contact avec vos yeux et les muqueuses, cela vous piquerait ! Toutefois, notez que vous devez choisir votre shampoing solide en fonction de vos besoins et de votre type de cheveux. Attention donc si vous faites des allergies à certains composants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici