Soigner un rhume naturellement

Il y a une semaine, j’ai eu un rhume. Je me suis soignée avec des produits naturels et j’ai halluciné quand à la rapidité avec laquelle mon rhume est parti ! C’est donc le moment parfait pour vous partager ce que je fait, voici comment soigner un rhume naturellement !

Avant de commencer, j’aimerais alerter quand à l’utilisation des huiles essentielles et les produits qui en contiennent. Il suffit de lire la notice (ou de contacter un médecin si nécessaire) pour savoir à si on peut utiliser un tel produit, à partir de quel âge et dans quelles circonstances.

Adoucir la gorge

J’ai trouvé le spray gorge BIO Aromaforce de Pranarôm très efficace. A base d’huiles essentielles biologiques (Lime, Menthe verte, Citron, Cajeput, Menthe des champs, Marjolaine, Origan, Cannelle de Ceylan), il est également enrichi en propolis.

Sinon, j’ai également emporté avec moi au bureau les gommes adoucissantes Paranorm au miel et au citron. J’en prenais une à chaque fois que je commençais à tousser, cette sensation de chatouillement ou d’irritabilité dans la gorge est vraiment désagréable. A base d’huiles essentielles biologiques de Citron, Eucalyptus globuleux, Thym, Mandarine et Lemongrass, je valide !

 Faciliter la respiration

Le soir avant de dormir, afin de faciliter la respiration, j’ai appliqué le baume respiratoire Pranarôm. Il procure un effet chauffant très réconfortant, il suffit d’une petite noisette ! Il est composé de beurre de karaté, huile de de noyau d’abricot et d’une synergie d’huiles essentielles biologiques: Eucalyptus globuleux, Menthe des champs, Pin sylvestre, Gaulthérie odorante et Thym à feuilles de sarriette. J’adore son odeur en plus !

Je ne connaissais pas Pranarôm, l’efficacité de leurs produits m’a agréablement surprise. Pour info, Pranarôm un laboratoire d’aromathérapie scientifique et médicale proposant des produits de santé et beauté naturels et biologiques (inspirés de l’aromathérapie, donc contenant des huiles essentielles).

Renforcer limmunité – Prévention

Pour accélérer la guérison, chaque matin, je prenais le jus d’un citron + cuillère de miel (très foncé) biologique.

Et chaque hiver, afin d’éviter les maladies et renforcer l’immunité (je m’y suis mise en retard cette année et j’en ai payé les frais malheureusement):

  • Un jus d’orange frais chaque matin, sinon deux à 3 clémentines. Il faut un bon apport en vitamine C pour booster le système immunitaire.
  • Remplacer le sucre par le miel, surtout s’il contient de la propolis.
  • Une goutte d’huile essentielle de Ravintsara sur les deux poignées en cas de première gêne.
  • Zofia Miu

    Juste une chose, je suis allée sur leur site et il n’y a pas les prix… pour avoir une idée, il faut compter combien pour ces produits ?

  • Zofia Miu

    Encore un super article avec pleins d’infos !!! je vais aller acheter tout ça, comme ça en cas de besoin, je serais prête 😉
    Sinon je reconnais le super beau carnet de Joanna Basford sur tes photos, je l’ai aussi, j’adore !

    • Merci ! Les prix sont vraiment abordables … tu peux rapidement regarder sur Internet … les hommes par exemple 3euros le spray 6 euros ! Pour la qualité, c’est sympa 😊