Savonnerie POP ! De la POP Attitude !

Et si on parlait de la savonnerie POP ! Positionnée initialement comme une savonnerie, il s’agit d’une marque 100% française (basée à Marseille) avec des cosmétiques naturels, sains, faits mains et non testés sur les animaux. Les soins sont travaillés, aussi bien au niveau de la présentation qu’au niveau des senteurs ! Le plus ? des prix abordables pour tout le monde. J’ai eu l’opportunité de tester les nouveautés de la rentrée et je reviens aujourd’hui pour donner mon avis sincère et objectif à travers cet article !

chantilly-de-karite-tahiti-pop

La chantilly Tahiti POP ! 75ml, 5.90 Euros

  • La meilleure chantilly karité que j’ai testé jusqu’à présent, et pourtant j’adore la chantilly que je fais moi même !
  • La texture fouettée parfaite, fondante et tellement agréable à appliquer ! Elle ne laisse pas de résidu collant sur la peau 🙂
  • L’odeur de monoï chaude et sucrée à tomber par terre ! C’est son point distinctif à mon avis 🙂 L’odeur est un pur bonheur et reste sur la peau.
  • L’effet sur la peau est incroyable : elle adoucit, nourrit et protège (surtout contre le froid ou quand la peau est asséchée à cause d’une longue exposition au soleil). Je l’utilise également pour prolonger le bronzage et éviter de peler ! Ainsi que sur mes pieds pour les garder doux après mon gommage !
  • Mention spéciale pour la composition hyper minimaliste et naturelle !

Je la recommande à 100%, surtout vu son prix abordable ! L’essayer, c’est l’adopter !

Composition:

Butyrospermum parkii butter (beurre de karité bio), cocos nucifera oil (huile de coco bio), parfum, tocopherol (vitamine E)

shampop

Le Shampop Monoi POP ! 50g, 6.90 Euros

J’ai du mal à essayer de nouveaux soins côté cheveux, surtout quand il s’agit de shampoings ! Ayant les cheveux secs, je trouve que (presque) tous les shampoings liquides et solides n’améliorent pas leur état, d’où mon amour pour les poudres lavantes. Mais quand j’ai essayé celui là pour me faire une idée, j’ai été BLUFFÉE ! Honnêtement, je ne pensais jamais trouver un shampoing naturel qui lave mes cheveux sans les faire crisser et sans les agresser (à part les poudres justement) et qui les laisse DOUX ! Et j’ai continué son utilisation pour voir sur plusieurs semaines, mon avis n’a point changé !

  •  Il lave sans agresser, sans faire crisser les cheveux. Bref, nettoie en douceur ! Je suis un peu déstabilisée car je ne pensais pas trouver mon bonheur, et pourtant !
  • Il n’agresse pas le cuir chevelu. Le mien sait reconnaître un shampoing agressif, mais avec ce shampoing, pas de démangeaisons ni de  pellicules !
  • La mousse est onctueuse et rivalise avec celle les shampoings classiques. L’application est agréable, il suffit de l’utiliser sur les cheveux, comme on utilise un savon sur la peau !
  • L’odeur de monoï, toute aussi délicieuse et enivrante que la chantilly !
  • La composition est naturelle et saine à mon avis ! Il est enrichi en glycérine et en huile de noix de coco … Sa douceur vient sûrement de là. Néanmoins, j’ai remarqué la présence du “sodium cetearyl sulfate” (tensioactif) en fin de composition , ce qui doit indiquer qu’il est en très faible dose. Je ne m’inquiète pas trop pour cette première raison et parce qu’il n’est pas classé parmi les sulfates agressifs de toute façon.
  • Et comme tous les shampoings solides, il est économique (dure plus qu’un shampoing liquide) et écologique (moins d’emballage). En plus, ce shampoing en l’occurrence ne coûte pas cher 🙂

Un coup de cœur inhabituel, je le recommande à 100 % et n’hésiterais pas à le reprendre quand je l’aurais fini !

Composition

Sodium coco isethionate (Tensioactif doux), sodium coco sulfate (Tensioactif doux), zea mays starch (amidon de maïs), cocos nucifera oil (huile de noix de coco), glycerin, parfum, cetearyl alcohol (conditionneur végétal), lecithin, sodium cetearyl sulfate (tensioactif), vegetable oil, citric acid.

savon-sang-pour-sang-pop

Le savon Sang pour Sang POP! 80g, 5 Euros

Il ne s’agit pas d’une nouveauté de la rentrée chez POP! mais la créatrice m’a gentiment envoyé ce savon pour test ! La majorité (pour ne pas dire la totalité) des savons POP ! sont saponifiés à froid et sur-graissés à 8% du poids des huiles. Du coup, douceur extrême pour la peau car la glycérine est bel et bien conservée lors du procédé de fabrication (saponification à froid).

  • Ce savon en particulier a une belle apparence sobre , rouge et noire.
  • Une odeur de cerise bien dosée à mon avis, et une mousse onctueuse.
  • Comme attendu vu son mode de fabrication, il est super doux ! Je l’utilise essentiellement pour les mains ou sous la douche sur le corps !

C’est une belle alternative aux gels douches liquides et je compte agrandir ma collection de savons doux bientôt !

Composition

Aqua, coco nucifera oil (Huile végétale de coco saponifiée), vitis vinifera seed oil (huile végétale de pépin de raisin saponifiée),
theobroma cacao seed butter (beurre végétal de cacao saponifié), helianthus annuus seed oil (huile végétale de tournesol saponifiée), sodium hydroxide, orbignya oleifera seed oil (huile de babassu saponifiée), parfum , benzyl alcohol, CI58000, CI77499 (colorant), linalool, citral, eugenol, geraniol

POP ! est une très belle découverte pour moi ! Je ne regrette absolument pas d’avoir essayé les soins, bien au contraire ! C’est une marque abordable, mais saine en même temps, le tout avec une présentation et un packaging super COOLS ! Bref, POP ! est irréprochable sur la quasi-totalité des fronts, le seul point restant à mon avis est d’échanger les quelques packaging en plastique (savons et shampoings) en papier recyclable ou recyclé !

Avez-vous déjà essayé cette marque ?

Quels sont vos impressions sur ses soins ? 

  • Bleriotine (D4ddyGirl)

    Moi qui désespérais à trouver un shampooing “propre” accessible et qui va aux cheveux fins/secs/bouclés… je vais très vite tester ça ! 🙂

    • Oui, et depuis j’ai testé plusieurs shampoings solides et je peux te dire qu’ils ne sont pas aussi bons.
      Le seul point négatif avec celui là est que vers la fin, mon cuir chevelu devenait gras au bout de 5 jours seulement … je ne sais pas si c’est le shampoing, mais quand je l’ai fini pour de bon, mon cuir chevelu a repris sa nature.
      Ce que je peux te dire est que le meilleur shampoing reste un bon mélange ghassoul et actif hydratant (jen parle un peu plus dans d’autres articles si ça t’intéresse).

  • Christelle Cochet

    Wouah merci pour ta réactivité. Et as-tu testé la base neutre shampoing d’aromazone ?

    • Oui, ce n’est pas transcendant . Pour un petit budget, ça peut le faire mais il y a beaucoup mieux dans le commerce : shampoings lavera, logona, cattier et autre ..

      • Christelle Cochet

        Merci beaucoup

  • Christelle Cochet

    Et je me demandais également, as-tu encore la même routine ou as-tu changé depuis ?

    • Non, ma routine reste plus ou moins la même. Parfois, des bains d’huile, parfois mon masque hydratant à la noix de coco, ensuite shampoing et après shampoing. Le coiffage est le même aussi.
      Des fois, les produits changent en fonction du moment. j’ai orienté mes bains d’huile anti pousse en ce moment (ricin, lavande et cèdre de l’atlas).
      L’été par contre, je vais plus faire du no-poo 🙂 c’st à dire ghassoul car on se lave les cheveux plus souvent avec les baignades !
      Bisous !

  • Christelle Cochet

    Bonjour, ton blog est vraiment chouette !
    J’ai le même type de cheveux que toi et je me demandais : est ce que ce shampoing solide n’alourdit pas les cheuveux ? Est-il aussi efficace qu’un shampoing liquide ?
    J’utilise également du rhassoul mais je cherche un bon shampoing doux pour rincer les bains d’huile ou les masques. Qu’en pense tu ? De tous les shampoings que tu as testé, quel est ton préféré ?
    Merci
    Christelle

    • Coucou 🙂 Mon shampoing préféré reste le ghassoul mais comme tu le dis, il ne rince malheureusement pas les bains d’huile. Ce shampoing pop est super, il n’alourdit pas les cheveux et les laisse vraiment très doux, c’est surprenant. Mais à la fin, j’ai remarqué que j’avais le cuir chevelu plus gras plus rapidement … donc j’ai commencé à alterner avec un autre le temps de le finir.
      Depuis, je n’ai pas trouvé mon “dada” car les autres shampoings me font crisser les cheveux et je déteste la sensation. De toute façon, dès que j’applique mon masque après shampoing, ils retrouvent leur douceur. Donc, je ne suis pas très difficile en matière de shampoing.

  • beautes terrestres

    Hello 🙂 merci pour ton article, je m’apprête à faire une commande chez eux et ca m’a bien aidée =)
    J’hésite trop du coup entre la chantilly tahiti et celle aux fruits rouges XD
    bises et belle journée =)

  • Sarah

    Salut Noujoud, merci beaucoup pour cet article et de nous avoir donné ton avis, ils ont l’air super *-* Je suis passer voir le site et il est extra, je pense bientôt commander, merci beaucoup !

    • Avec plaisir !
      Une copine a voulu aussi passer commande hier mais la chantilly est out of stock et elle attend pour le moment !
      ça permet de se faire plaisir à petit prix et j’adore ce genre de marques !
      Bisous à toi <3