Revue ClearCalm 3 – Ren

Récemment, j’ai terminé deux produits de la gamme ClearCalm 3 – Ren. Il s’agit d’une gamme spécialement conçue pour les peaux à problèmes/imperfections (grasses, sèches ou mixtes). Comme son nom l’indique, elle contient 3 produits, mais je ne me suis procurée que deux. Je pense que vous les avez déjà aperçus que ce soit sur ma page Facebook ou InstagramC’était dans une période difficile ou ma peau réagissait rapidement, avait beaucoup trop d’inflammations et des boutons.

Voici donc mon avis sur l’utilisation du nettoyant ClearCalm 3 clarifiant Visage à l’argile, et le masque clarifiant “Peau Nette” ClearCalm 3. Le troisième produit de la gamme est le gel hydratant clarifiant ClearCalm 3, que je ne me suis pas pris car je réalise mon sérum visage moi même (Recette ICI).

Un mot sur la marque: Ren Skincare

Ren est une marque anglaise qui accorde une attention particulière à la composition de ses produits. La totalité est certifiée sans parabens, sulfates, huiles minérales, silicones, parfums synthétiques, PEG, TEA, DEA et Aluminium… (Pour voir la liste complète, je vous invite à consulter leur site). Autant vous dire que c’est le bonheur ! Néanmoins, certains de leurs produits peuvent contenir du Phenoxyethanol (limité à 1%), ce qui peut gêner les convictions de certaines personnes (y compris moi). En France, elle est trouvable chez Nocibé et Oh my cream et en livraison chez Bazar-Bio …

Nettoyant ClearCalm 3 clarifiant Visage à l’argile, 150ml, 27 €

nettoyant clar calm 3

Un nettoyant à base d’argile (2ème ingrédient après l’eau, bon à savoir! ), de zinc (connu pour son action anti-acné, anti-inflammatoire et luttant contre l’excès de sébum) et de l’extrait de manuka (cicatrisant et apaisant) … A priori, une combo d’enfer contre les imperfections ! Autant vous dire que ce nettoyant a tout pour me plaire :

  • D’une douceur extrême. Sa texture pâteuse n’est pas du tout asséchante vu la présence des corps gras (en équilibre avec l’argile). Donc, pas du tout agressant, la peau ne tiraille pas ! On est bien loin des nettoyants alcoolisés, dont le but est d’assécher les boutons, mais  qui finissent par agresser le visage plus qu’autre chose !
  • Il nettoie parfaitement bien et donne un joli éclat à la peau ! Après le nettoyage du soir (car je ne l’ai utilisé que les soirs), ma peau revit et est débarrassée de toutes les impuretés accumulées pendant la journée. Je ne peux pas avancer que c’est le produit qui m’a débarrassé des boutons (car à côté, j’applique des soins purifiants), mais il a clairement contribué à cela !
  • Un flacon airless, donc aucun risque de contamination du produit ! Economique et très pratique lors de l’utilisation.
  • L’odeur de romarin peut surprendre au début mais je m’y suis habituée rapidement et personnellement, je la trouve agréable.

En plus de la présence de phenoxyethanol, un point négatif qui me rebute un peu est le prix du produit (je le prends toujours de chez Nocibé grâce aux réductions). Il coûte plus cher en France, qu’en Angleterre malheureusement. Mais vu tout le bonheur qui a apporté à ma peau (lors d’une période difficile d’acné), je l’ai racheté sans hésiter pour une deuxième, troisième et quatrième fois.

Masque clarifiant “Peau Nette” ClearCalm 3, 50ml, 37€

masque clear calm 3 ren

Encore une fois, Ren frappe très fort. Le masque contient du sulfure (anti-bactérien et réduit les inflammations), salicine (exfoliant), carbonate de calcium (limite l’excès de sébum) et encore une fois l‘argile !

  • Un masque très agréable à utiliser, doux  et dont l’effet apaisant se voit direct sur la peau. N’allez tout de même pas croire qu’après son application, les imperfections disparaissent comme par magie ! Mais ma peau est immédiatement apaisée, moins irritée et surtout purifiée !
  • Le masque ne sèche pas sur la peau, comme le font les masques à l’argile habituels. Il garde la même texture crémeuse et cela, même après 30 minutes d’application ! Il vaut mieux néanmoins respecter les temps de pose 🙂
  • Comme le nettoyant, un flacon airless hygiénique !

Pour finir …

Cette gamme est d’une douceur extrême, mais en même temps, une efficacité garantie ! Néanmoins, vu la présence de phenoxyethanol, je ne vais plus racheter et je ne vous la recommande que si la présence de cet ingrédient ne vous dérange dans vos cosmétiques. Si vous l’avez testé, n’hésitez pas à partager vos avis en commentaires, ça me fera plaisir !