Recette parfum solide naturel

Aujourd’hui, je veux vous présenter ma recette parfum solide naturel spécial été ! Un délicieux mélange de notes estivales qui m’a fait craquer ! Et idéale pour les fans de géranium et d’ylang yang. Une recette très simple, comme je l’aime et facile à appliquer 🙂

La recette et le mode opératoire

Pour un parfum solide exotique 10ml

  • Je fais fondre au bain marie 1 cuillère à café de beurre de karité et une 1/2 cuillère à café et cire d’abeille (la jaune dans mon cas): ces deux ingrédients vont être la base solide du parfum !
  • Lorsque tout aura fondu, je rajoute 1 cuillère à café d’amande douce pour rendre la texture du parfum plus onctueuse et riche.
  • Je retire le mélange du feu. Et c’est l’étape la plus fun ! Car maintenant, je rajoute les huiles essentielles que je veux ! Pour l’été, j’ai jeté mon dévolu sur la lavande vraie (pour son odeur apaisante), l’ylang yang (comme note exotique) et le géranium (pour le côté fleuri) ! Je rajoute 6 gouttes de chacune. Comme je le dis toujours, sachez que les huiles essentielles sont déconseillées (voire interdites) en période de grossesse/allaitement et pour les enfants. De surcroît, il faut tester si l’on est allergique au préalable !
  • Je transfère le tout dans un pot en verre et le conserve 24 heures au réfrigérateur avant de l’utiliser

Verdict

  • La texture de baume solide est parfaite. Avec cette canicule, elle est à peine devenue plus onctueuse mais reste toujours solide. Ce qui facilite énormément l’application
  • Facile à transporter et à appliquer (sur les poignets, derrière les oreilles … comme vous voulez)
  • L’odeur fleurie de géranium et exotique d’ylang yang sont celles qui ressortent le plus ! Au début, c’est bien ces deux fragrances que je sens, mais vers la fin, la lavande vient me chatouiller les narines et c’est tellement agréable :). Mais comme prochain parfum solide, je souhaiterais m’orienter vers plus de fraîcheur (donc menthe poivrée, citron peut être …A voir). Donc, surtout, n’hésitez pas à choisir les notes qui vous plaisent le plus 😉
  • Au niveau de la tenue, je trouve que l’odeur ne tient pas sur moi plus d’une demi journée. C’est très bien comme résultat pour un parfum solide slow, naturel et fait maison !
  • Dernier point: excusez mon manque d’inspiration ! Je l’ai baptisé “Nuit d’été”. J’essaierais de trouver mieux la prochaine fois !

J’espère que la recette vous plaît. Peut être, vous la testerez ? 🙂

  • Aroma Book

    Salut, je viens de créer une communauté de partage de recettes cosmétiques maison et je voulais savoir si je pouvais partager quelques-unes de tes recettes, avec un lien vers ton blog bien évidemment. Voici le lien pour que tu puisses te faire une idée: http://www.aromabook.fr . Si tu préfères t’y inscrire et poster tes recettes personnellement, c’est encore mieux car je viens juste de le mettre en ligne et cherche à faire grandir la communauté!

    A bientôt j’espère