Qu’est-ce que le yoga du visage ?

0
253

Le yoga du visage est une pratique courante au Japon, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis et qui a fait depuis quelques années son apparition en France. C’est une solution naturelle proposée pour vaincre le vieillissement de la peau du visage.

Découvrez à travers cet article les vertus du yoga du visage et comment le pratiquer efficacement.

Les bienfaits du yoga du visage 

Avant tout, le yoga du visage se veut une activité relaxante. Il vous permet de lutter contre le stress en vous procurant une sensation de bien-être. Sa pratique régulière permet à votre peau de régénérer les cellules de votre visage, en redonnant de l’éclat à votre teint et en faisant disparaitre les rides qui se sont invitées avec le temps sur votre visage.

Comment se pratique le yoga du visage ?

La pratique du yoga du visage repose essentiellement sur 5 méthodes : l’acupuncture du visage, des exercices de respiration, la gymnastique faciale, l’automassage couplés avec le Yin et le Hatha yoga.

Il existe à cet effet plusieurs exercices composant la gymnastique faciale que vous pourriez faire régulièrement pour obtenir des résultats satisfaisants, et notamment lutter contre les rides du sourire, les rides du front et celle de lion.

La pratique de l’acupression au visage permet en outre de stimuler les muscles faciaux afin de tonifier le visage, tout en favorisant le renouvellement des cellules.

L’automassage quant à lui permet un meilleur drainage lymphatique pour améliorer votre circulation sanguine et donner un éclat rayonnant à votre peau.

Enfin, le Yin et le Hatha yoga couplés avec des exercices de respiration vous permettent d’avoir un moment de relaxation et de détente, de sorte à évacuer les tensions pour la bonne gestion de vos émotions qui sont les premières sources d’apparition des rides.

Une séance de yoga du visage avec un professionnel peut durer en moyenne 40 minutes selon les besoins de votre corps. Cliquez ici pour en apprendre davantage sur le déroulement d’une séance de Yoga du visage, ainsi que les diverses possibilités qui s’offrent à vous.

Qui peut pratiquer le yoga du visage ?

Qu’importe l’âge, vous pouvez pratiquer le yoga du visage à n’importe quel moment de votre vie. Si le rajeunissement de visage concerne davantage les adultes et les personnes âgées en particulier,  les enfants et les adolescents peuvent également y trouver leur compte. Cependant, les exercices de yoga du visage diffèrent en fonction notamment de l’âge et des résultats escomptés.

De l’adolescence à l’âge adulte, il s’agira plus d’une prévention ; 5 à 10 minutes d’exercices par jour suffiront donc pour prévenir la formation des rides. Mais, à partir de 40 ans, les exercices seront à répéter plusieurs fois dans la journée pour une action optimale.

En gros, le yoga du visage est une pratique anti-âge adaptée à tout type de personne : de la plus jeune à la plus vieille. Cependant, avant de vous lancer, prenez le temps de véritablement consulter un expert pour avoir son avis sur le sujet, car tous les exercices ne sont pas faits pour vous. Il y en a qui comportent des contre-indications lorsque vous souffrez des affections du visage ou du cou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici