Quels vêtements pour rester stylée en saison des pluies ?

0
70

Dès que les pluies font leur retour, c’est souvent le drame pour les fashionistas qui voient une bonne partie de leur dressing être mise en danger. En cas d’intempéries, il devient donc assez dur de savoir comment s’habiller. Malgré l’aide précieuse qu’il apporte, le parapluie ne suffit pas à vous garder au sec et à préserver vos vêtements de l’humidité. Voici quelques idées de vêtements à adopter pour rester stylée même quand il pleut.      

Les manteaux de pluie 

Le premier choix de manteaux à porter quand il pleut est le poncho. Ce vêtement originaire des pays d’Amérique du Sud, ample et à l’aspect simple, sert à rester au chaud et au sec. Vous pourrez le porter par-dessus une chemise, un pull, ou par-dessus une veste. Comme vous pourrez le voir dans la boutique vestimentaire de votre choix, il existe plusieurs formes et modèles de ponchos. 

Ensuite, les manteaux imperméables vous offrent également une marge de manœuvre intéressante pour laisser s’exprimer votre style vestimentaire. La parka est un bon choix, parce qu’elle est non seulement imperméable, mais elle vous servira aussi de coupe-vent. 

Il existe aussi les doudounes déperlantes qui protègent à la fois du froid et de la pluie. De plus, si vous tenez à créer un look bon chic bon genre, le trench-coat classique et la veste barbour (cirée ou non) sont des pièces à shopper. N’hésitez surtout pas à cliquer ici pour retrouver certaines d’entre elles pour compléter votre dressing. 

Le pantalon ou la jupe en similicuir 

Il faut savoir que le similicuir est une matière élastique (mais aussi imperméable), contrairement au cuir authentique qui est relativement poreux. Le pantalon en similicuir est esthétique, pratique et s’assemble de manière assez logique avec la plupart des hauts de votre dressing. Si vous optez pour la jupe, privilégiez celles qui ne sont pas trop longues. Vous pourrez compenser avec des collants et des bottes pour allonger la silhouette.

Pour le choix des couleurs, misez sur la sécurité avec celles sombres. Elles vous aideront à dissimuler certaines traces d’humidité et vous éviteront l’apparition de vilaines taches. Évitez au maximum les pantalons à jambes larges tels que les palazzos et les longues robes lorsqu’il pleut. 

Les chaussures de pluie et les chapeaux 

Si elles étaient initialement destinées au nettoyage du terrain post-hiver et aux balades en forêt, les bottes en caoutchouc sont devenues de véritables accessoires de mode. Imperméables, elles sont également originales et confortables. Avec un manteau, un jean, une jupe ou une robe, elles s’accordent parfaitement pour vous garder au sec et vous donner fière allure.

Une alternative consiste à porter des bottines ou des bottes en cuir. Il est tout à fait possible de porter des modèles à talons. Cela dit, il faut être vigilant sur le type de cuir que vous choisissez pour vos chaussures. Le cuir bookbindé, le cuir grainé et le cuir gras sont les plus recommandés. Veillez également à ce que vos bottines couvrent vos chevilles, pour éviter d’attraper froid.

En matière de chapeaux, il existe plusieurs modèles pour apporter la touche finale à votre style. L’important est qu’il soit imperméable pour protéger de la pluie. Le chapeau traveller, le bob, le triby, le porkpie ou encore le chapeau cloche feront très bien l’affaire.