Quels sont les indispensables pour une journée cocooning réussie ?

0
302

Lorsque l’hiver se fait rude, prendre soin de soi dans le confort de sa maison est l’une des choses dont on peut avoir envie. Autant dire qu’une journée cocooning organisée dans les règles de l’art s’impose. Retrouvez ici quelques astuces pour réussir une telle journée !

La parfaite tenue cocooning

Il paraît difficile d’imaginer une journée cocooning sans la tenue associée à un tel moment : le pyjama. Bien entendu, il faudra choisir une tenue qui soit à la fois agréable à porter et qui puisse vous tenir chaud. Si vous cherchez un pyjama qui entre dans cette catégorie, je ne peux que vous conseiller le royaume des tenues de nuits pour femme Pyjama-femme.com.

Vous pouvez associer à votre pyjama une petite couverture moelleuse et des chaussettes en laine et bonjour la séance de visionnage de films ou de séries. Équipez-vous également de plaids si vous en avez.

Le repas spécial cocooning

Une journée cocooning réussie doit forcément s’accompagner de petites douceurs pour les papilles. Il faudra ici passer par la case brunch. La constitution de votre brunch dépendra de vos envies ou de ce que comporte votre frigo. Vous pouvez notamment opter pour :

  • des pancakes :
  • des œufs à la coque accompagnés de pain frais ;
  • de la brioche perdue nature, avec de la pâte à tartiner, de la confiture ou du sucre glace ;
  • du bacon ;
  • un smoothie ;
  • une boisson chaude, etc.

Privilégiez des repas qui sont faciles à préparer et qui ne vous demanderont pas de longues heures de préparation.

Un bain ou une douche bien chaude

J’inclus toujours dans mon programme cocooning quelques (longues) minutes judicieusement passées dans la salle de bain. Il s’agit d’un moment intense de détente qui a la capacité d’apaiser les tensions musculaires. Pour cela, vous devez bien évidemment utiliser de l’eau chaude. N’hésitez pas à faire votre shampoing, un gommage corporel ou toute autre activité qui vous permettrait de prolonger le plaisir.

Pour celles et ceux qui ont la chance de posséder une baignoire, essayez l’option bain moussant et/ou parfumé. Pensez à mettre de la musique d’ambiance et à vous servir un bon verre de vin pour parfaire ce moment cocooning. Vous pouvez même allumer des bougies aux senteurs douces pour embaumer la pièce.

Une belle activité cocooning

Très souvent, lorsqu’on parle de cocooning, la plupart des personnes pensent séries ou films. Bien sûr, ce sont là de belles activités à essayer au cours ce moment. Notez toutefois qu’il en existe de nombreuses autres activités tout aussi plaisantes.

Vous pouvez par exemple choisir l’option lecture qui vous permettra de vous évader, mais qui nourrira également votre intellect. Grâce à votre liseuse électronique, vous n’aurez même plus besoin de sortir de chez vous pour profiter pleinement d’une lecture passionnante.

Vous pouvez entre autres vous mettre à l’écriture au cours de votre journée cocooning. Pourquoi ne pas par exemple, faire une liste de tout ce que vous souhaitez entreprendre pour le mois à venir ? Le coloriage, les séances de relaxation et de méditation ou encore la fabrication de bracelets ou autres accessoires sont des activités qui pourraient également vous plaire.

Tout est désormais fin prêt pour que vous passiez une excellente journée cocooning. Agréable détente à vous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici