Quels sont les critères pour bien choisir sa boîte à bijoux ? 

0
375

Lorsqu’on parle de boîtes à bijoux, la plupart des gens pensent à d’adorables objets délicats de décoration de leur chambre. Cependant, la sélection d’une boîte de rangement pour couverts en s’accentuant exclusivement sur l’apparence n’est pas sans inconvénient. Un mauvais choix est susceptible d’occasionner l’enchevêtrement et l’endommagement d’objets de valeur au fil du temps. Lors de l’achat d’une boîte à bijoux, il est donc important de prendre en compte certains facteurs. Apprenez-en plus.

Opter pour un modèle en bois


En général, vous trouverez dans le commerce de splendides boîtes à bijoux en différentes matières, à l’instar du métal et du bois. Cela est aussi possible en ligne sur certaines boutiques e-commerce telles que celle-ci. Si vous souhaitez garder vos objets en sécurité, il est conseillé de choisir des modèles en bois. En effet, le fait que le bois soit naturellement bien traité garantit peu d’isolation pour les bijoux. En plus, cela évite l’accumulation d’humidité.

En outre, sachez que ce matériau naturel  possède une belle finition. Il est doté de caractéristiques particulières offrant des couleurs riches. C’est donc une matière idéale pour décorer votre pièce.  En gros, optez pour de magnifiques boîtes à bijoux en pin, peuplier clair, chêne rouge afin de protéger votre collection de bijoux de luxe.

Vérifier le stock de la collection de bijoux

Avant de choisir votre boîte de rangement, il est important de savoir le nombre de bijoux que vous avez. Il s’agit du bon moment pour faire un rapide inventaire des bracelets, bagues et colliers que vous disposez.

Si vous disposez particulièrement d’un petit bracelet, vous pouvez acquérir une boîte à bijoux avec assez d’espace. Avec une bonne quantité de colliers à votre actif,  vous aurez certainement besoin d’un placard. Bien entendu, il est question d’une boîte conçue verticalement et munie de nombreux endroits servant à accrocher un collier. Pour information, la boîte à bijoux  permet de protéger vos accessoires de luxe.

Inspecter le revêtement de la boîte de protection


Si vous acquérez une boîte à bijoux au sein d’une boutique locale ou un magasin, vous pouvez la manipuler et constater son poids sur-le-champ. À cet effet, pensez à ouvrir la boîte et appuyer sur la doublure pour savoir si vous avez déjà touché le bord. Cette doublure intérieure mérite d’être douce au toucher.

Le revêtement abrasif endommage la gemme et la fera vieillir très vite.  S’il est difficile de toucher l’insert de la boîte à bijoux, tournez-vous vers une autre référence. En revanche, si vous appréciez tout à l’exception de la doublure, vous pouvez intégrer des gemmes plus délicates comme les opales et les perles au sein d’une pochette à bijoux en coton. L’autre option consiste à les envelopper au sein d’un chiffon doux avant de les placer au sein de la boîte.

Tenir compte du design du boîtier de protection


Le design est un élément qui peut retenir ou faire fuir. En effet, vous devez vous assurer que la boîte à bijoux choisie est adaptée à vos attentes en termes de décoration et à vos goûts personnels.

Par exemple, si vous êtes à l’aise avec un design victorien très traditionnel, optez pour une boîte avec des décorations incurvées et assez de beaux détails. Si vous aimez quelque chose de plus moderne, tournez-vous vers une boîte en métal très élégante  montrant le côté le plus simple.