Quels sont les avantages d’une pierre pour le bien-être ?

0
285

Aviez-vous déjà entendu parler de la lithothérapie ? Cette médecine douce se base sur les propriétés des pierres et des cristaux pour apporter des soins. En fonction de sa composition chimique, chaque pierre renferme des propriétés organiques et minérales spécifiques qui permettent de rééquilibrer les fonctions vitales de l’organisme, que ce soit sur le plan physique et psychique.

Pour info, l’utilisation des pierres naturelles pour soigner les troubles est une vieille pratique dont l’efficacité n’est plus à prouver. Dans les anciennes organisations indiennes, égyptiennes, mésopotamiennes et grecques, cette thérapie énergétique holistique était très prisée pour traiter les maladies du sang, du foie…
Pour ceux qui se montrent toujours septiques quant aux bienfaits de ces pierres, la lecture de cet article leur sera d’une grande utilité.

Quels sont les bienfaits des pierres naturelles ?

nn
Les vertus des pierres peuvent être intéressantes pour notre bien-être et notre paix intérieure. Voici un décryptage complet.

Les bienfaits de la pierre sur le corps

De façon générale, chaque pierre a pour vertu d’une part de transmettre une énergie positive qui différencie d’un cristal à l’autre. D’autre part, elle absorbe les ondes négatives qui l’entourent. Sur le corps, les pierres aident à lutter efficacement contre les maux quotidiens. On peut citer entre autres :

  • Les douleurs articulaires ;
  • Les troubles du sommeil ;
  • Les maux de tête ;
  • La fatigue ;
  • Le stress et autres.

À titre illustratif, si vous souffrez de mal de tête et de l’insomnie, l’améthyste est idéale pour vous donner satisfaction. Pour se protéger contre les ondes électromagnétiques des appareils que nous utilisons, la tourmaline noire est la pierre parfaite. Optez plutôt pour le lapis-lazuli pour les douleurs articulaires. Néanmoins, avant d’acheter une pierre brute, cherchez à connaitre toutes ses spécificités.

Les bienfaits de la pierre sur l’esprit

Les pierres n’agissent pas seulement sur le corps, elles permettent aussi de résoudre plusieurs problèmes psychiques. Pour le faire, elles rééquilibrent toutes les énergies du corps grâce à leurs vibrations et vous permettent ainsi de mieux vous sentir et d’être épanoui dans tous les domaines. Certaines pierres possèdent des propriétés apaisantes et relaxantes permettant ainsi de mieux se détendre. De plus, les pierres ont la capacité de favoriser la concentration et d’améliorer la mémoire.

Comment utiliser les pierres ?

nn
Il n’y a plus de doute sur les bienfaits qu’apportent les pierres. Toutefois, pour en bénéficier, il faut savoir comment les utiliser. En effet, les pierres de lithothérapie peuvent être utilisées de différentes manières. Ainsi, vous pouvez les utiliser par contact direct sur la peau sous forme de bijoux. C’est la méthode la plus efficace et la plus simple.

Il vous suffit de les porter sur vous en pendentif, en bague ou en bracelet pour profiter de leurs vertus. Vous pouvez aussi mettre vos pierres naturelles dans une pièce de votre maison, dans votre bureau ou encore dans la poche de vos vêtements. Il également possible de les placer sur les points précis de votre corps. Dans ce cas, il faudra vous rendre chez un soignant spécialisé.

Ce dernier sera en mesure de vous appliquer les pierres sur les points précis de votre corps afin de dégager leur énergie. Certaines personnes les emploient aussi en massage avec des huiles de cristaux ou encore sous forme d’élixirs à déguster. Pour info, l’utilisation des pierres en méditation permet d’influencer les chakras.

Par ailleurs, notez qu’après quelque temps d’usage, les pierres doivent être entretenues pour éliminer toutes sortes d’énergies négatives qu’elles auront eu à accumuler. Vos pierres conserveront ainsi toute leur pureté et énergie.