Quels sont les accessoires et produits nécessaires pour entretenir sa barbe ?

0
114

Parce qu’une barbe est synonyme de charisme et qu’elle nécessite un entretien régulier, il vous faut avoir certains instruments et outils nécessaires pour son entretien. Une barbe saine, bien équilibré et ajusté, quelle qu’en soit sa taille ou son volume nécessite une attention particulière même dans les plus infimes détails. Dans cet article, nous vous listons les accessoires et produits indispensables à l’entretien de votre barbe. 

Un kit pour barbe

Sur le marché spécialisé de la toison, il existe une multitude de gammes de produits et d’accessoires pour les soins et l’entretien de la barbe. Pour ne pas sombrer dans l’achat d’articles de soins par-ci et par-là, le mieux serait de disposer d’un kit pour barbe. C’est du tout-en-un ce kit : outils de rasage, produits cosmétiques homme ou parfois même blaireaux, tondeuses, shampoings… Ces kits contiennent un peu de tout pour mettre sa barbouze au propre. C’est plus pratique et économique qu’acheter plusieurs articles de différentes marques.   

Les accessoires utiles pour entretenir sa barbe

Plusieurs accessoires entrent nécessairement en jeu lorsqu’il s’agit d’entretenir une barbe. Voici notre sélection.

La tondeuse à barbe

C’était prévisible, n’est-ce pas ? Qui parle de cheveux ou de poils associe également tondeuse. Il est inévitable pour un barbu d’avoir une bonne tondeuse à barbe pour sa toison. Quel que soit le type de barbe (courte, longue, de 3 jours, timbre, etc.), la tondeuse est l’outil n° 1 à avoir et à utiliser.

Une paire de ciseaux pour la moustache et une brosse

C’est primordial. Même si après le passage de la tondeuse il ne restera plus grand-chose, la petite pousse après 2 à 3 semaines pourrait nécessiter un petit ajustement. Et c’est dans ce cadre que le ciseau entre en action. Mais c’est surtout pour la moustache qu’il s’avère être très utile, car après quelques semaines elle redescend un peu plus bas que le niveau de la lèvre supérieure. Et ce n’est pas joli.

Troisième élément nécessaire pour l’entretien d’une barbe : la brosse. Ce serait insensé de l’oublier. Cet instrument vous aidera à appliquer convenablement les produits de soins pour barbe sur votre toison. Coiffure, retrait des peaux mortes et brillance de la barbe sont les autres fonctions que remplit la brosse.

Les produits nécessaires à l’entretien d’une barbe

Après les accessoires, place aux produits. Ils sont nombreux ces produits à faire du bien à votre barbe quand ils sont utilisés correctement. En voici quelques-uns.

L’huile à barbe pour l’hydratation des poils et de la peau

Sans conteste, c’est le premier produit qu’on doit pouvoir retrouver dans le rayon barbe de votre tiroir. Une bonne huile à barbe vous permettra de prévenir les démangeaisons en hydratant votre peau ; d’attendrir la barbe et de la parfumer. En plus de tout ça, elle nourrit les poils pour mieux les faire pousser.

Le baume et l’accélérateur de pousse

Pour prendre soin de votre barbe, vous aurez besoin d’utiliser du baume à défaut de l’huile à barbe. Le baume est très pratique pour ceux qui ont une barbe aux poils cassants.

Pour ceux qui n’ont pas une barbe aux poils bien ressortis, l’accélérateur de pousse est le produit parfait pour vous. Il accélère la pousse des poils de manière tout à fait naturelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici