Quels aliments privilégier pour avoir une peau belle et lisse

0
425

Envie d’une peau belle, lisse et bien éclatantante ? Envie de vous débarrasser de vos problèmes d’acné ? Commencez donc à bien choisir vos aliments. Voici une liste de fruit et légumes à privilégier pour la santé de votre peau.

Comprendre le rapport entre l’alimentation et la santé dermatologique

Pour avoir une peau en bon état, il faut bien la nourrir. Nourrir la peau ne se réduit pas uniquement aux soins extérieurs que nous lui apportons. Nourrir la peau, consiste également à introduire dans notre alimentation quotidienne, les des éléments nutritifs utiles à l’entretien de l’épiderme.

En effet, l’état de notre peau dépend en majeur parti des nutriments que nous lui apportons. La vitamine C est connue pour son action antiradicalaire. Elle est aussi utile à la fabrication du collagène. La vitamine A apporte de la souplesse et de la résistance. La vitamine E est connue pour ses propriétés antioxydantes et anti-vieillissements. Profitez des astuces vegan disponibles sur ce site pour mieux comprendre l’importance d’une bonne alimentation.

Les aliments utiles à l’entretien de la peau

De nombreux fruits et légumes constituent des éléments de base pour la production des crèmes et lotions que nous appliquons sur notre peau. Alors, pourquoi ne pas les consommer directement !

L’avocat

Il hydrate, illumine et apporte de la vitalité à la peau. Riche en vitamines C et E, il contient les acides gras nécessaires pour maintenir l’élasticité de la peau. L’avocat est un véritable anti-âge qui favorise la formation de collagène ce qui permet de fabriquer des nouvelles couches de peau et de cicatriser les plaies pour un effet lissant et rajeunissant.

On peut le consommer ou l’appliquer directement sur la peau en masque. Il est recommandé de placer de fines tranches d’avocat sous les yeux pour faire disparaitre les cernes. Les bienfaits de l’avocat pour la peau ne sont plus à prouver. Il est d’ailleurs souvent utilisé comme ingrédient de base dans la fabrication des produits de beauté destinés aux zones sensibles du visage.

Le brocoli

La plupart des légumes colorés sont riches en antioxydants qui ont un effet protecteur pour la peau. Riche en vitamines A, B, C et en minéraux, le brocoli répare les tissus endommagés par les UV et favorise une régénération des tissus de la peau. Il donne aussi à la peau les atouts pour mieux résister aux fluctuations de températures. Vous pouvez le manger cuit à la vapeur, ou cru.     

Le thé vert

Le thé vert contient de nombreux antioxydants qui permettent de lutter contre le vieillissement de la peau. Il contient du polyphénol qui aide à lutter contre les rides et apporte une élasticité à votre visage.

Il est réputé pour éliminer les toxines, donner de l’énergie et lutter contre les problèmes comme l’acné. Le thé vert permet de serrer les pores et aide à réguler la quantité de sébum présent sur la peau. Il constitue donc une barrière contre les imperfections surtout pour les peaux grasses.

Il a également une action antibactérienne et purifie votre teint. Vous pouvez boire 3 et 5 tasses de thé vert par jour pour donner à votre peau un aspect jeune et sain. Vous pouvez aussi faire bouillir et infuser le thé vert puis l’appliquer comme lotion sur la peau. Ce traitement est recommandé surtout pour les peaux grasses à tendance acnéique.

Le chocolat noir

Riche en acides gras, le chocolat noir contribue à protéger notre peau des UV, mais aussi à la rendre plus lisse. Le chocolat noir contient beaucoup d’antioxydants qui permettront d’hydrater et adoucir la peau. Les antioxydants combattent les radicaux libres qui causent le vieillissement.

 Le chocolat lisse les rides, apaise la peau irritée, réduit l’inflammation et améliore la circulation. Il est recommandé de privilégier le chocolat noir à forte teneur en cacao pour plus d’efficacité. Il a également la possibilité d’améliorer le tonus et la douceur de la peau.

Vous pouvez l’appliquer en masque sur le visage pour avoir un teint plus éclatant.