Quelle veste porter avec une robe longue bohème ?

0
346

Fraîcheur et robe légère ne font généralement pas bon ménage. Et pourtant, elles sont nombreuses ces coquines qui enfilent leurs robes bohèmes les unes après les autres malgré la mi-saison. Pour faire face à ce temps froid, pourquoi ne pas associer veste et robe bohème ? La veste pourra vous tenir chaud et s’accorder au même moment à votre look fantaisiste. Découvrez dans cet article, les différentes vestes pouvant s’accommoder parfaitement à vos robes longues bohèmes.

La robe longue bohème, l’incontournable à avoir absolument

Indémodable, la robe longue bohème est un vêtement incontournable de la gent féminine. Légère, élégante et confortable, elle convient à toutes les silhouettes et laisse s’exprimer la splendeur de sa porteuse.

La robe longue bohème peut se porter n’importe où. Ses motifs colorés et floraux dénotent une certaine joie de vivre et une décontraction. Idéale pour attirer l’attention et parfaite pour assister à une soirée entre amis ou à un festival, la robe bohème doit s’allier à une veste de choix et aux bons accessoires pour garder sa valeur. Mais quelle veste choisir pour une mode bohème réussie ?      

Les différentes options de veste pour un look bohème sensationnel

Parmi les nombreuses vestes disponibles sur le marché, lesquelles se marieront parfaitement à votre robe longue bohème ? Découvrez dans les lignes qui suivent notre sélection des meilleures vestes pour style bohème.

La veste bohème

Quoi de mieux qu’une veste de la même famille pour encadrer votre robe longue ? Vous l’aurez compris, la veste bohème est celle qu’il vous faut absolument pour une balade en forêt, à la plage, etc. Elle aborde à peu près les mêmes motifs que votre robe bohème et uniformise votre style. Restez simpliste en y associant des sandales simples ou des paires basses.

La veste en cuir

Le style rock se marie aisément au style bohème. C’est une combinaison de plus en plus courante de nos jours. La veste en cuir incarne assez bien ce mode vestimentaire éponyme à ce style de musique phare des années 50. Pour border les magnifiques motifs fleuris de votre robe longue, mettez une veste en cuir, noire de préférence, et une belle paire de bottines de même couleur. L’effet bohème sera garanti.   

Le « BLAZER »

Vous l’avez reconnu ? Il s’agit de la veste de bombardier. Avec son cuir matelassé et sa fourrure en bordure, le BLAZER donne un air professionnel à son porteur. Pour casser cette impression, privilégiez les BLAZERS en satin ou en velours et ajustez-la à votre robe bohème.

La veste en jeans

La veste en jeans incarne la polyvalence dans le monde vestimentaire. Rien ne lui résiste, pas même les robes bohèmes. Il en existe de toutes les sortes et de toutes les couleurs. Elle donne un air plus citadin et plus détendu à sa porteuse. Agrémentez votre style avec des boucles d’oreilles créoles et un collier voyant.

La veste cardigan

Cette veste de tricot à manches longues sans col ni revers fait aussi bien effet sur une robe longue bohème. Plusieurs tissus peuvent servir à la confection d’un cardigan. Préférez les tissus luxueux comme la laine fine, le cachemire ou encore le coton doux. Accompagnez votre veste de bottines marron ou noirs et d’un sac de couleur sobre. Cela ne fera que rehausser votre style.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici