Quelle protection pour vos règles en mode zéro déchet ?

0
633

Les règles font partie de l’existence des femmes et ce sont elles qui leur permettent d’être fécondes. Aussi, en éliminant ce sang selon son cycle, la femme se sentira toujours mieux dans sa peau. Pendant les 13 fois où la femme doit avoir ses menstrues dans une année, elle ne doit pas délaisser ses activités. À cet effet, elle est appelée à utiliser une protection hygiénique. Quelle protection doivent-elles utiliser pour réduire la consommation des déchets quand on sait que 100 milliards de protections sont jetées chaque année dans le monde ?

La culotte menstruelle

Si vous désirez vivre plus aisément, confortablement et sainement vos périodes menstruelles, vous devez opter pour les culottes menstruelles. Ce genre de culotte est pratique, car vous la porterez comme votre sous-vêtement et vous ne pourrez alors craindre que cela soit mal positionné. Vous serez alors plus libre dans vos mouvements. En outre, cette culotte est plus discrète et permet à votre partie intime de sentir la fraîcheur le long de journée. Elle peut être utilisée pendant 12 heures et permettra à vos pantalons et draps de rester immaculés.

Ce qui est plus intéressant est que la culotte menstruelle est écologique. Cela dit, la culotte menstruelle, idéale comme protection autre que serviettes et tampons. Elle est en effet réutilisable et peut suppléer plusieurs serviettes classiques avant d’être usée. Ainsi, elle limite considérablement le rejet des protections jetables dans la nature ce qui conduit vers un mode zéro déchet. Aussi, sachez que cette culotte est exempte de produits toxiques.

Les serviettes lavables

La réduction des déchets doit être l’objectif de tous et dans tous les domaines. La culotte menstruelle que vous découvrirez avec Sisters Republic marque de culotte de règles, reste la meilleure alternative si vous désirez adopter le mode zéro déchet. Vous pouvez aussi utiliser les serviettes lavables. Avec ces serviettes, vous réduirez votre consommation de déchets, car elles sont lavables en machine. De même, sachez que ces serviettes sont aussi confortables. Pour son entretien, ne la lavez pas avec des produits comme la javel, le vinaigre blanc pour ne pas l’abîmer. Lavez-la à une température de 30°C et séchez-la à l’air libre.

La cup menstruelle

Une des meilleures alternatives pour réduire considérablement les déchets est l’utilisation de la cup ou coupe menstruelle pour vos règles. Elle est écologique, car vous avez la possibilité de vous en servir pendant une décennie. Elle a une forme de cloche de 5 cm de longueur et se met à l’interne du vagin. Lorsque vous la positionnez bien, vous ne vous rappellerez même pas, car elle ne produit aucune gêne et vous ferez tous vos mouvements plus librement. On note aussi qu’elle réceptionne votre flux menstruel sans fuite et ne laisse apparaître aucune odeur indésirable, car elle retient plus qu’un tampon. Avec la cup menstruelle, les océans seront sauvés des tampons et serviettes qui ne sont pas à priori recyclables.

Les tampons et serviettes jetables biologiques

Si vous ne vous sentez pas à votre aise avec les trois protections précédemment citées, vous pouvez aussi opter pour les tampons et serviettes jetables. Mais, vous devez bien les choisir, car ces dernières peuvent être toxiques. Optez donc pour ces tampons et serviettes qui donnent l’occasion de recycler les matières qui ont servi à les confectionner. Pour réduire les déchets, choisissez les serviettes hygiéniques qui n’ont pas d’emballage plastique ou les tampons qui n’ont pas d’applicateurs. Quel que soit ce que vous choisirez, vous devez savoir les utiliser pour profiter de leurs bienfaits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici