Quel intérêt de porter un bracelet mâlâ 

0
317

Longtemps utilisé en tant que chapelet par les hindouistes et les bouddhistes, le Mâlâ occupe aujourd’hui une place de choix dans l’univers de la mode. Différent des autres accessoires de mode, il possède en plus de son rôle d’ornement, de nombreux autres avantages. Pourquoi porter un bracelet mâla ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir à ce propos.

Porter un bracelet mâlâ pour sa dimension spirituelle

Si le bracelet mâlâ est aujourd’hui un accessoire très populaire, vous devez savoir que ceci n’est nullement dû à son esthétique. Mais plutôt à une croyance qui date de plus de 3000 ans et qui pour de nombreux croyants continue de constituer le fondement de son utilisation. En réalité, ces bracelets sont conçus avec des minéraux provenant de l’Himalaya ou de l’Inde. En outre, il faut noter qu’ils sont fabriqués manuellement selon les règles ancestrales. Afin de leur ajouter une grande plus-value, chaque bracelet est béni et purifié par les moines. Par conséquent, il s’agit de l’un des meilleurs accessoires de spiritualité que vous allez trouver sur le marché.

Porter un bracelet mâlâ vous permet de profiter de ses nombreuses vertus

Ces bracelets sont nombreux et variés et il vous suffit de bien porter un bracelet mâlâ pour bénéficier de ses nombreux bienfaits. Il existe par exemple certains bracelets qui sont fabriqués spécialement pour les couples. En investissant dans ces derniers, vous pourrez facilement vous rapprocher de votre partenaire. En effet, d’après les croyances du Tibet, le bracelet mâla pour couple à la capacité de renforcer les liens qui unissent un couple ou des proches. Alors, au cas où vous voudriez entretenir la connexion physique et spirituelle qui existe entre vous et un proche, offrez simplement à celui-ci ce type précis de bracelet mâlâ.

Il en est de même pour les vertus comme le renforcement de l’amour, la protection contre les mauvais esprits, l’apaisement, la communication, l’écoute, etc. Si vous avez besoin de profiter de l’une de ses vertus, vous n’avez qu’à choisir parmi les modèles existant sur le marché, celui qui correspond à votre besoin. Pour bénéficier pleinement du pouvoir des pierres, vous devez aussi y ajouter vos intentions. En confiant à la nature ce que vous souhaitez réellement, ce vers quoi toutes vos méditations, vos prières et actions tendent. Ceci va décupler le pouvoir de votre bracelet. Tout ceci n’est possible que grâce à la constitution énergétique des pierres qui attirent et repoussent les différentes énergies.

Porter un bracelet mâlâ améliore votre concentration

Pour les amateurs de la méditation, ce bracelet est un excellent outil de concentration. À l’origine, ces pierres ont été créées afin d’aider son porteur dans sa prière. En effet, son rôle véritable était de l’aider à compter les mantras. Bien qu’aujourd’hui, ces bracelets n’ont plus cette connotation, et donc peuvent être portés par n’importe qui, peu importe sa confession religieuse, cette fonction leur est demeurée inhérente. Ainsi, vous pouvez l’utiliser au quotidien pour améliorer votre niveau de concentration. Il peut par exemple vous servir lors de vos réunions ou pendant vos longs moments d’attente.

S’il s’agit d’une longue réunion, vous pouvez afin de ne pas perdre le fil commencer à compter vos perles sous la table de réunion. Vous pouvez aussi faire la même chose quand vous prenez un appel téléphonique important, lorsque vous attendez dans une salle d’attente ou dans les feux de circulation. Bref, il fait ressortir le meilleur aspect de vous-même.

Porter un bracelet mâlâ pour agrémenter vos tenues

Le rôle de ce bracelet ne se limite pas uniquement à sa dimension spirituelle. En effet, sa sobriété et sa grande beauté font de lui un accessoire très apprécié dans le milieu de la mode. Composé en bois et en pierres fines semi-précieuses, vous pouvez l’utiliser pour améliorer votre look, peu importe votre style. Que vous soyez fan de la mode vintage, bohémienne chic, classique ou moderne, ce bracelet vous conviendra à la perfection. Si en plus de ce dernier s’ajoute d’autres conseils beauté, vous serez en tout temps impeccable. De plus, il existe sous différentes formes. Vous aviez donc la possibilité de les choisir en fonction de vos tenues.

Les bracelets mâla sont accessibles et abordables

Les bonnes choses ne sont pas nécessairement les plus chères. C’est le cas de ces bracelets. Vous n’avez ni besoin de débourser une fortune, ni de vous rendre dans des contrées lointaines pour trouver votre bracelet. En effet, ce sont des accessoires disponibles sur de nombreux sites et dans de nombreux magasins. Vous trouverez même plusieurs magasins spécialisés dans la vente de ce type précis de bijou spirituel. Pour l’acquérir, il vous suffit de vous rendre chez l’un des fournisseurs afin de choisir le modèle dont vous avez besoin. Après, il ne vous restera qu’à profiter des nombreux avantages qu’il a à vous procurer.      

Comment choisir votre bracelet mâlâ et bien l’utiliser ?

Le choix d’un bracelet mâlâ peut sembler contre nature. Car d’après la légende, c’est plutôt le bracelet qui choisit son utilisateur. Toutefois, il existe quelques astuces qui vous permettent de trouver celui qui saura combler vos attentes. Tout d’abord, il serait plus judicieux de vous orienter vers ceux qui ont été confectionnés dans le respect des traditions si vous êtes attiré par sa dimension spirituelle. De cette manière, vous pourrez profiter de ses bienfaits spirituels. Si en revanche, vous ne comptez l’utiliser que comme un accessoire de mode, vous devez tenir compte de sa qualité et de sa beauté. Vérifiez aussi s’il est agréable à porter.

En ce qui concerne la manière de l’utiliser, si vous êtes un nouveau croyant, sachez qu’elle n’est pas loin de celle du chapelet. Vous devez le tenir avec votre main gauche. Puis, à l’aide de votre pouce et votre index, vous allez l’égrainer de l’extérieur vers l’intérieur. Comme toute pierre avec des potentialités propre à la lithothérapie, il est essentiel que vous purifiiez et rechargiez les pierres de votre bracelet au quotidien afin d’augmenter leurs vertus.