Que devez-vous savoir pour être toujours bien habillé ?

0
61

Lorsque vous voulez vous habiller, c’est souvent le casse-tête. Malgré une garde-robe bien remplie, vous éprouvez des difficultés à trouver les combinaisons de tenues parfaites. Pourtant, même avec une petite garde-robe, il est possible d’avoir le look qui fera toujours tourner les têtes sur votre passage. Voici trois astuces pour être toujours bien habillé. 

Toujours s’habiller avec des vêtements adaptés à votre morphologie

Il est important de toujours porter des vêtements qui sont adaptés à votre forme physique. En effet, il existe cinq types de morphologies : les morphologies en I, en O, en triangle, en triangle inversé et la morphologie en sablier.
Les morphologies en I sont des personnes toutes droites avec le rapport épaule, poitrine, hanche identique. Ces personnes peuvent être minces ou en chair tandis que les morphologies en O sont globalement rondes, la poitrine et le tour de taille de ces personnes sont circulaires. En ce qui concerne, la morphologie en triangle, ce sont des personnes qui ont le haut du corps petit et qui ont de larges bassins. Par contre la morphologie en triangle inversé, ce sont des personnes avec de larges épaules et poitrines, plus importante que les hanches. Enfin, pour la morphologie en sablier, ce sont des femmes qui ont de très petits tours de taille et larges hanches. On retrouve ce style avec des stars comme Beyoncé, Kylie Jenner, etc. Connaître sa morphologie vous permettra de faire les bons choix de vêtements et de coupe et les bonnes associations. Il faut savoir aussi que si vous voulez reproduire un look à l’identique sans tenir compte de votre silhouette et de votre morphologie, vous n’aurez pas le rendu voulu. Connaître sa morphologie est donc indispensable pour un habillement réussi.

Choisir les bons accessoires pour bien s’habiller

Il s’agit principalement des bijoux. Choisissez vos bijoux afin de créer l’inattendu. Il est conseillé de mixer différents types de bijoux, qui à la base ne sont pas faits pour aller ensemble ; mais dont le rendu sera joli. Soyez créatif. Il faut faire attention aux assortiments, car ils sont souvent fades et ennuyeux. Il n’y a pas de surprise. Choisissez des bijoux qui ont une certaine consistance et fantaisie comme celle de la bijouterie https://boutiquedelily.com.

Choisir les bonnes couleurs de vêtement en fonction de votre couleur de peau

Il est également important de choisir les bonnes couleurs, les bonnes harmonies, les bons contrastes en fonction de votre couleur de peau. Les couleurs sont importantes, car elles peuvent vous mettre en valeur comme elles peuvent tout aussi mettre en évidence vos imperfections.
Les couleurs de peau peuvent se décliner en trois tons : ton chaud, ton froid et ton neutre. Lorsque votre peau est de type ton chaud, vous pourrez mettre des couleurs riches, des couleurs primaires comme le rouge, le jaune, l’orange, l’or. Pour des habits à ton froid, optez pour des couleurs telles que le vert foncé, le vert olive, le bleu, la turquoise ou encore du magenta.  
Si votre peau est de type ton froid, le bleu clair et le vert émeraude sont recommandés. Tous les types de mauve ou violet, du foncé au plus clair comme la lavande vous iraient aussi. Pour les couleurs chaudes, optez pour du rubis ou du jaune pâle, pas trop éclatant pour votre peau. 
Enfin pour les peaux au ton neutre, toutes les couleurs vous iront bien tant que c’est dans la version soft comme : le vieux rose, le vert jade ou un bleu lagon. En couleur neutre, le blanc cassé, le café et le noir sont recommandés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici