Quatre compléments alimentaires pour assurer le bien-être !

0
497

Les compléments alimentaires sont des produits ayant pour but de fournir des nutriments ou des substances nutritionnelles au régime alimentaire classique. Cependant, ces derniers ont également d’autres vertus. Voici un article qui présente quatre compléments alimentaires naturels pour la santé, les soins de la peau et les cheveux.

Le ginkgo

Le ginkgo est un complément alimentaire fabriqué à base d’extraits de graines ou de feuilles de l’arbre dénommé Ginkgo Bibola. Ce dernier est utilisé comme remède de santé naturel, car il est constitué des principes actifs tels que les flavonoïdes et les lactones terpéniques qui améliorent la circulation sanguine. De ce fait, il est réputé pour traiter des maux comme l’Alzheimer, la dépression, la fatigue, l’anxiété, le cancer, la démence, etc. Par ailleurs, le ginkgo est aussi un produit de Cosmétiques naturels. En effet, les feuilles de Ginkgo Bilola sont adoptées en cosmétiques. Les flavonoïdes ont des propriétés antioxydantes qui protègent les cellules de la peau contre les radicaux libres. Ils stimulent aussi la synthèse de collagène ; ce qui permet de lutter contre le vieillissement cutané. Le ginkgo présente également des propriétés anti-inflammatoires.

Le ginseng

Le ginseng est une herbe puissante originaire du continent asiatique. Il fait partie des Compléments alimentaires naturels donc il possède de nombreuses vertus. D’abord, c’est un aphrodisiaque puissant, car sa consommation augmente l’endurance et les capacités de concentration. De même, il stimule le système immunitaire en l’énergisant. Cette herbe peut donc contribuer à une convalescence ou être une réponse à une fatigue physique, émotionnelle ou mentale. En outre, il possède des propriétés anti-âge. Il protège la peau contre l’hyperpigmentation causée par les rayons ultra-violets. Le ginseng stimule également le flux sanguin vers le cuir chevelu pour favoriser la croissance des cheveux.

La bétaïne

La bétaïne est une substance végétale extraite de la betterave dont l’utilisation est intéressante pour le corps et la santé. Elle est connue comme un antidépresseur puisqu’elle relance la création de la sérotonine, une hormone de bien-être. De plus, elle soulage le foie, améliore l’état de santé du sang et des artères ; ce qui influe sur le risque de maladies cardio-vasculaires. En cosmétique, la bétaïne est utilisée pour sa capacité à protéger la peau des irritations et pour son pouvoir hydratant. Ses propriétés conditionnâtes et humectâtes permettent de l’utiliser pour les soins capillaires. En réduisant l’électricité statique, elle rend ces derniers souples et brillants. La chevelure peut même augmenter de volume.

La grenade

La grenade est un super-fruit très apprécié. Riche en vitamine C et en antioxydants, elle peut être transformée en jus ou simplement être consommée sous forme de fruit. Ces graines renferment une huile qui favorise le renouvellement cellulaire. En fait, la grenade est concentrée en acide punique ce qui lui permet de participer à une hydratation de la peau. En ce qui concerne ses propriétés médicinales, la grenade facilite la perte de poids, réduit le risque de maladie cardio-vasculaire et influe sur l’hypertension. Elle pourrait également avoir un effet positif sur le cancer de sein et le cancer de la prostate.

En somme, les compléments alimentaires participent énormément au bien-être.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici