Pourquoi mettre du parfum ?

0
264

Le parfum se porte comme un habit. C’est un indispensable de la routine beauté qui sublime l’élégance et surtout apporte une touche particulière à votre personnalité. Femme ou homme, le parfum reste un atout pour sentir bon, pour séduire et se démarquer au bureau, lors des soirées ou diners, dans la rue et même à la maison. Il se porte pour différentes raisons et se change suivant les circonstances.

Une marque à l’ancienne

L’histoire du parfum le classe dans les habitudes des rois et des chefs religieux. Il possède un caractère sacré dans le sens où il témoigne le respect du divin. Les Hommes offraient les belles senteurs aux divinités pour célébrer leur pureté. Aussi associé à la santé et le bien-être, le parfum se porte pour chasser les mauvaises odeurs. Depuis les années 1920, la parfumerie orientale offre une diversité de gammes et de collections qui se démarquent par leur chaleur, leur forte fragrance et leur sensualité. Les parfums possèdent certaines vertus naturelles grâce aux odeurs qu’ils distillent quand vous les portez. C’est un produit qui participe au même titre que le savon ou le déodorant, à une bonne hygiène.

Le parfum pour séduire

Le parfum constitue un principal atout de séduction. C’est une arme dont se servent les amoureux pour attirer leur partenaire. Pour un premier rendez-vous galant ou un tête-à-tête en couple, vous pouvez choisir une fragrance douce, sensuelle et envoûtante. La gamme des parfums aux notes boisées dispose de nombreuses vertus aphrodisiaques pour susciter l’attirance chez le partenaire. Une femme qui porte un parfum sensuel bénéficie d’une certaine aura qui l’entoure et attire l’homme qu’elle rencontre. Ce dernier aussi peut porter un parfum pour séduire sa partenaire. 

Une marque personnelle

Quand vous portez un parfum, cela devient votre marque personnelle et unique. La fragrance que vous mettez sert à vous reconnaitre sans même vous avoir vu. Elle informe sur votre présence dans un lieu auquel vous êtes habitué et les personnes de votre entourage vous confondent aisément à votre parfum. Il devient une signature personnelle que tout le monde vous reconnait. Pour peu que vous vous y habituiez, cela parait comme une référence de communication sur votre personnalité. Vous devez donc choisir une qualité de parfum qui révèle votre identité.

Le choix selon les circonstances

Comme un vêtement, votre parfum peut changer selon les occasions. Vous ne portez pas les mêmes habits en été ou en hiver. Vous pouvez aussi vous parfumer selon les saisons ou les occasions. Pour les événements uniques ou spéciaux comme votre anniversaire ou le jour de votre mariage, vous pourrez opter pour un parfum qui vous rappellera uniquement ce jour-là. Le choix de votre fragrance pour un premier rendez-vous amoureux ne semble pas anodin. Pour séduire le partenaire, vous devriez choisir un parfum qui laissera un souvenir profond chez lui. Au bureau, ne portez pas des senteurs trop fortes ni trop chaudes. En période de chaleur, mettez un parfum entêtant et assez marqué. Au printemps, vous pouvez porter des odeurs végétales et florales qui évoqueront la fraîcheur et l’énergie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici