Pourquoi les femmes sont de plus en plus infidèles ?

0
69

Très peu de femmes osent véritablement avouer qu’elles ont trompé leur mari. Pourtant l’infidélité féminine est de plus en plus fréquente.

Les différents types d’adultères

 On distingue quatre formes différentes de liaisons adultérines. La frontière entre flirter et tromper est parfois mince. Et cela peut aller très loin.

  • La relation sexuelle passagère

Il s’agit ici d’une relation sans lendemain avec une implication affective nulle ou presque. Il s’agit d’une consommation instantanée et les parties en cause sont conscientes qu’elles ne se reverront vraisemblablement jamais.

  • L’aventure

On parle d’aventure en cas de relation sexuelle relativement superficielle qui entraine une implication émotionnelle même avec une durée limitée dans le temps. L’aventure implique à la fois l’exploration du corps et le désir de découverte de la personnalité de l’autre.

  • La liaison sexuelle durable

Elle dure dans le temps et se caractérise par une sensualité de l’aventure et une forme de tendresse et d’attachement. Ici, l’intérêt sexuel évolue et se transforme peu à peu en intérêts humains. La relation évolue sans toutefois devenir une routine dans la mesure où la relation est instable, cachée, secrète.

  • La liaison amoureuse

C’est la forme la plus complexe d’infidélité. On pourrait dire que la liaison amoureuse est une conséquence de la liaison sexuelle durable. Ici, les sentiments peuvent intervenir dès le début de la liaison ou après. La liaison amoureuse est une véritable lune de miel en permanence. Le partenaire infidèle doit faire donc un choix entre son couple conjugal ou la liaison amoureuse.

Quelles sont les causes probables de l’infidélité féminine ?

L’infidélité féminine peut s’expliquer par plusieurs facteurs dont les plus fréquents sont au nombre de quatre.

L’inactivité sexuelle ou l’insatisfaction sexuelle au sein du couple

L’inactivité sexuelle est l’une des premières raisons évoquées pour justifier l’adultère de la femme. En effet, selon une les résultats d’une étude, 37 % de femmes confiaient n’avoir eu qu’une seule relation sexuelle au cours du mois. Cette situation peut découler de nombreux facteurs comme le stress, la fatigue, les hormones, la lassitude ou l’usure ressentie dans le couple et le manque d’attention du partenaire. L’inactivité sexuelle cohabite avec l’insatisfaction sentimentale et sexuelle qui constitue un autre facteur déterminant. (21 %) de femmes infidèles justifient leur infidélité par une insatisfaction sentimentale. (22 %) évoque une insatisfaction sexuelle. L’infidélité est deux fois moins prononcée chez les femmes qui jugent leur partenaire très attentif à leur plaisir. Envie d’une petite escapade amoureuse, consultez le mode d’emploi pour trouver une femme infidèle.

Le capital social et culturel

C’est un facteur qui influe qui justifie le taux d’infidélité dans le rang des femmes les plus diplômées, surtout lorsqu’elles se retrouvent dans un milieu social ou professionnel impliquant une forte mobilité ou des rencontres fréquentes. En effet, cela favoriserait un renouvellement des partenaires plus élevé que lorsque le milieu professionnel présente peu de possibilités de rencontre.

Le désir de vengeance

L’infidélité par désir de vengeance survient en général lorsque la fierté de la femme a été atteinte par son partenaire. Blessée dans son amour propre, elle cherchera à réparer le tort qui lui a été fait en agissant de la même manière. Il s’agit ici d’une sorte de représailles.

Le manque de dialogue

Le dialogue est assurément l’élément le plus important dans un couple. Cependant avec les petits tracas du quotidien, les occasions de discuter et de débattre de tout et de rien se font de plus en plus rares. Le manque de dialogue dans le couple peut endommager sérieusement la relation. En général lorsqu’il y a maque de dialogue, l’un ou les deux partenaires finissent par remettre en question l’existence même de cette relation au point d’envisager l’infidélité.

L’infidélité, bien qu’elle soit gravement condamnée, peut parfois être l’unique remède après avoir tout essayé, pour relancer un couple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici