Pourquoi adopter les bijoux en pierre naturelle ?

0
255

Avec le regain d’intérêt pour la lithothérapie durant ces dernières années, les bijoux en pierre naturelle ont fait leur grand retour sur le devant de la scène. Bracelets, bagues, pendentifs, il y en a pour tous les goûts et les modeuses n’hésitent pas un instant à s’arracher ces bijoux. Découvrez quelques bonnes raisons de vous aussi vous laisser aller à la tendance des bijoux en pierre naturelle.

La facilité d’entretien

Si vous êtes une grande amoureuse de bijoux et d’accessoires, vous savez sûrement à quel point il peut être épuisant d’entretenir des bijoux au quotidien. Les bijoux en pierre naturelle sont une alternative qui vous permettra d’agrandir votre collection de bijoux sans pour autant avoir à en entretenir plus.

Dans la lithothérapie, l’entretien des pierres présentes sur les bijoux est beaucoup plus un rituel de bien-être qu’une réelle corvée. La purification des pierres et des minéraux de vos bijoux se limite à de petits rituels à l’aide d’eau, de terre ou simplement de sel.

Le nettoyage proprement dit des bijoux en pierre naturelle comme ceux disponibles sur ce lien est également assez simple à réaliser au quotidien. Il consiste à passer quelques coups de chiffon doux légèrement humidifié sur la pierre et le tour est joué.

Selon le matériel dont vous disposez, stockez vos bijoux dans un endroit sec à l’abri de la poussière. Un arbre à bijoux fera bien l’affaire dans ce cas.

L’impact positif sur le mental

D’un point de vue lithothérapeutique, chaque pierre possède des particularités et vertus aussi bien pour le corps que pour l’esprit. Au-delà de leur beauté et de leur élégance, vos bijoux en pierre naturelle vous apporteront donc un certain soutien sur le plan moral.

Chaque pierre a une histoire riche qui lui confère une certaine puissance qui interagit naturellement avec votre être. L’aigue-marine, par exemple, est très connue pour sa charge importante en énergie positive qui apporte le bonheur à son porteur.

Le quartz rose est aussi réputé pour sa capacité à apporter la paix intérieure et la sérénité à toute personne qui le porte sur elle. En fonction des besoins que vous avez à combler, un bijou en pierre naturelle porté de façon régulière peut avoir un impact très positif sur votre mental au quotidien.

Les designs variés et originaux

Les pierres naturelles, il en existe une assez grande sélection et vous aurez l’embarras du choix pour vos bijoux. Avec leurs différentes textures et l’éventail varié des couleurs disponibles, les bijoux en pierre naturelle arborent des designs assez originaux.

Ces pierres s’incrustent assez bien sur tout type de bijoux et les concepteurs rivalisent d’ingéniosité pour vous offrir des bijoux uniques. De plus, selon les modèles que vous aurez choisis, les bijoux en pierre naturelle iront assez bien sur plusieurs styles de tenues.

Vous pourrez donc choisir des bijoux en pierre naturelle tels que le lapis-lazuli pour accessoiriser des looks casual de tous les jours. D’autres pièces incrustées de pierres semi-précieuses ou précieuses comme le saphir, le diamant et l’émeraude iront à ravir sur des tenues plus habillées et y apporteront une touche d’élégance.

Contrairement aux simples bijoux en métaux et en matières artificiels, ceux en pierre naturelle ont un charme intemporel qui ne se démode pas.