Perte durable de poids : que conseille la naturopathie 

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Grâce à la naturopathie qui est une médecine traditionnelle recherchant le bien-être de ses patients à travers ses conseils et techniques, vous pouvez perdre du poids de façon durable. Le pratiquant (naturopathe) analysera premièrement votre profil pour vous établir un programme sur mesure. Vous aurez alors de nombreux conseils de sa part afin d’atteindre vos objectifs. Voici quelques conseils naturels de la naturopathie pour une perte durable de poids. 

Bien répartir les apports durant la journée 

Pour avoir la silhouette de vos rêves, vous devez inéluctablement procéder à une bonne répartition de vos repas dans la journée. Pour réussir cette répartition, vous pouvez découvrir la naturopathie. En effet, elle vous donne toutes les clés pour perdre durablement du poids. 

Que prendre le matin et à midi ?

Le matin, vous devez miser sur un petit déjeuner sans sucre. Vous pouvez opter pour les protéines et les graisses de qualité. Plus précisément, il peut être constitué d’avocat et du fromage.

À midi, optez pour des légumes avec un peu de céréales. Si vous consommez des protéines animales, vous pouvez aussi les ajouter à votre repas. Cependant, elle ne doit pas être en grande quantité. En ce qui concerne le dessert, vous pouvez choisir un fruit. Il y a des fruits spécifiques à prendre ici. C’est pourquoi consulter un naturopathe est important.

Que prendre pour le goûter et le dîner ?

Pour le goûter, vous pouvez consommer des fruits. En outre, vous pouvez prendre des oléagineux (noix, noisettes, amandes, etc.) qui vous aideront dans votre perte de poids.

Enfin, vous devez manger plus tôt et très léger les soirs avant de dormir. En effet, les soirs, vous ne devez pas alourdir votre ventre et donner plus de travail à vos organes. Autrement, votre sommeil sera perturbé. 

À ce moment de la journée, le corps s’apprête déjà à se reposer. Si vous mangez des repas riches en graisses, il en stockera une grande partie et vous prendrez du poids

Faire du sport pour perdre du poids et mieux gérer son stress 

Pour perdre du poids de façon durable, vous devez également pratiquer régulièrement une activité sportive. Ici, la naturopathie conseille de faire plutôt une activité physique qui vous passionne. Ainsi, vous ne ressentirez pas le besoin d’abandonner. Pratiquer régulièrement le sport vous fera dépenser plus de calories et par ricochet perdre les graisses en surplus. 

Par ailleurs, il faut savoir que le sport permet à l’être humain de bien gérer ses émotions et régule le stress. En effet, le stress amène l’organisme à sécréter d’importantes quantités de Cortisol. Cette hormone (cortisol) a la capacité de stimuler l’appétit

En outre, dès qu’il est sécrété, l’individu ressent une véritable envie de manger certains aliments gras et sucrés. Or, en s’y adonnant, il prendra du poids. Pour pallier cela, vous devez faire du sport et des exercices de respirations.

Bien dormir pour ne pas prendre du poids 

Pour limiter la prise de poids, vous devez toujours bien dormir. En effet, lorsque votre sommeil est de mauvaise qualité, vous manquerez d’énergie et serez plus fatigué, anxieux, etc. Dans ce cas, votre cerveau vous poussera vers des aliments qui ont beaucoup de calories. De plus, vous aurez une envie constante de manger. 

Si vous vous laissez à ces envies, vous ne perdrez pas le surplus de graisse qui vous dérange, mais vous en gagnerez davantage. Pour éviter tout cela, la naturopathie conseille de ne pas regarder les écrans avant de dormir et de se coucher à une heure régulière. En outre, reposez-vous dès vous vous sentez fatigué.