Novexpert – Le laboratoire Beauté High Tech

Cela fait un moment que je n’ai pas fait de revue de soins sur le blog ! Ce n’est pas dans mes habitudes, mais la marque dont je vais parler m’a intriguée. Visuellement, les packagings ressemblent beaucoup à ceux des produits conventionnels, et surtout ceux de la parapharmacie. Mais réellement, quand je me suis intéressée à la composition des produits, elle est bien loin des compositions conventionnelles.

Novexpert est une marque de soins Made in France à la pointe, fondée par des chercheurs et docteurs experts, qui ont choisi de concevoir des produits sains basés sur la recherche scientifique, sans pour autant sacrifier l’efficacité.

Booster à la vitamine C –  49,90€ – 30ml

Depuis très longtemps, je cherche un sérum à la Vitamine C, réputée pour l’éclat de la peau et le teint. Je voulais tester pour voir l’effet réel sur la peau, est-ce que ça en vaut réellement la peine ou est-ce que c’est de la publicité mensongère ? Mais la vitamine C étant très volatile, la grande majorité des marques (surtout asiatiques) qui en proposent utilisent des conservateurs controversés (du style paraben) pour la stabiliser.

Quand Novexpert m’a contacté pour me proposer de tester certains de leurs soins, j’ai immédiatement pensé à vérifier leur composition, surtout celle de ce sérum. Elle est clean (vérifié sur laveritesurlescosmetiques.com) et pour cela, j’ai accepté de le tester.

En somme:

  • Effet: je l’ai utilisé pendant l’été sur une durée de 2 mois et j’avoue avoir été agréablement surprise.
    • Teint plus lumineux : d’habitude, j’ai besoin d’un gommage chaque semaine, et les derniers jours de la semaine, mon teint devient gris. Avec ce sérum, ce n’était absolument pas le cas.
    • Action peeling légère, qui rejoint le point précédent. La peau se régénère
  • Texture: un sérum aqueux non gras, adapté à tous les types de peau, fluide et très facile à appliquer.
  • Composition : comme dit plus haut, elle est clean, la totalité des ingrédients ont une note égale ou supérieure à “Satisfaisant”, selon la notation du site laveritesurlescosmetiques.com. Le sérum contient de la vitamine C japonaise et française, de la vitamine E, des anti-oxydants (Bêta-carotène) et de l’acide lactique, en plus de la glycérine et une multitude d’actifs hydratants et régénérants pour la peau (plus de détails ICI).

Je recommande !

Sérum Booster à l’acide hyaluronique – 49,90 € – 30ml

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans la peau, elle diminue avec l’âge, d’où l’apparition de signes de vieillesse .. Il est largement proposé dans les cosmétiques anti-âge et anti-rides, mais à des concentrations très faibles. Le sérum booster à l’acide hyaluronique Novexpert a l’avantage de contenir 1.6% d’acide hyaluronique pur, 71.6% de gel d’acide hyaluronique et d’être 100% naturel, ce qui a fini de me convaincre par le tester !

Voici ce que je pense de ce sérum :

  • Effet : Très hydratant. Pour la peau sèche ou déshydratée, c’est parfait ! La peau devient lisse et repulpée.  Lorsque j’ai vu son effet, je l’ai également conseillé à ma mère, pour son effet contre les rides et ridules.
  • Texture : Sérum aqueux fluide, adapté à tous les types de peau sauf la peau grasse.
  • Composition :Très riche en actifs hydratants (acide hyaluronique, aloe vera et glycérine), il est également 100% naturel. En plus, l’acide hyaluronique est un booster de la production de collagène dans la peau (un facteur clé pour préserver son élasticité).

Je recommande pour les peaux déshydratés, sèches et matures !

Comment les utiliser ?

Après m’être nettoyé le visage, je vaporise mon hydrolat comme d’habitude. Ensuite, je mélange au creux de la main quelques gouttes du sérum Novexpert et quelques gouttes d’huile végétale (ou sérum huileux fait maison, comme celui-ci ou celui là, en fonction du besoin du moment).

Voilà, merci de m’avoir lu jusqu’au bout ! A bientôt 🙂