Mode : quels sont les vêtements tendance pour l’été 2021 ?

0
216

La saison estivale tant attendue est enfin là ! C’est l’occasion de s’emparer des nouvelles pépites à la mode afin de rester chic et tendance. Pour cet été, les stylistes annoncent déjà les couleurs. Quel que soit votre style vestimentaire, plusieurs choix de vêtements se présentent à vous. Découvrez dans la suite de cet article les tendances mode pour 2021.

La robe babydoll

La robe babydoll est l’un des vêtements les plus demandés pour cet été. Apparue depuis les années 60, elle règne encore aujourd’hui sur le marché et séduit toutes les amoureuses de modes en quête de look romantique et chic. Elle est omniprésente dans les nouvelles collections de l’été de plusieurs marques américaines de vêtements. De longueur courte, la robe babydoll peut avoir une forme trapèze, empire, ou encore housse. Son col est souvent de forme ronde, mais peut aussi être en col V. De plus, cette robe peut aussi avoir des manches ballons, ou cloches ou carrément être sans manches.

Pour porter la robe babydoll, plusieurs possibilités se présentent à vous. Vous pouvez par exemple l’associer avec une paire d’espadrilles compensées pour un look féminin et romantique. Pour un style un peu décalé, vous pouvez opter pour des boots motardes.

Le pantalon à jambe large

Très tendance dans les années 60 et 70, le pantalon à jambe large refait son grand retour sur les podiums et dans les magasins. Il est idéal pour celles qui recherchent un look tout confort, mais aussi élégant et glamour pendant tout l’été. Le pantalon à jambe large est adopté par de nombreuses stars françaises et hollywoodiennes. Pour le porter, certaines l’accompagnent avec une belle chemise et une veste. D’autres optent pour un chandail court, un body en dentelle ou encore un bustier pour un look girly et classe. Comme chaussures, les filles grandes de taille peuvent associer, à leur pantalon à jambe large, des baskets, des mules, des escarpins, des sandales plates ou encore des gougounes. Par contre, les filles de taille moyenne ou courte peuvent adopter des chaussures à semelles compensées qui permettront d’allonger leur silhouette.

Le haut à manches bouffantes

Pour l’été 2021, le haut à manches bouffantes décide de se faire une place de choix dans votre dressing. Hérité de la période de la Renaissance, ce vêtement est encore porté fièrement aujourd’hui par de nombreuses modeuses. Avant de l’adopter, les stylistes recommandent de prendre en compte sa morphologie. Ainsi, si vous êtes une personne avec une silhouette en V, il est conseillé de limiter le port de ce vêtement. En effet, les manches volumineuses auront tendance à déséquilibrer votre silhouette en accentuant le volume au niveau des épaules. Pour cela, optez plutôt pour le haut à manches froncées qui est moins volumineux.

Par contre, si vous êtes une personne avec un physique en A, c’est-à-dire avec les hanches larges, le haut à manches bouffantes est fait pour vous. Pour mettre en valeur cet habit tendance, vous pouvez la porter sur un pantalon à jambe large pour un look formel, mais chic. Si vous souhaitez harmoniser votre silhouette, vous pouvez aussi l’associer avec un jean taille haute ou une jupe crayon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici