Mes soins solaires (peau) été 2015

 

Il est hyper important de protéger sa peau (visage et corps) du soleil. Nul besoin d’étaler les dégâts que peut causer le soleil (lorsque l’on abuse): vieillissement cutané prématuré des tissus (irréversible), tâches pigmentaires … C’est pour cela que j’ai choisi de vous présenter aujourd’hui mes soins solaires de cet été 2015 et qui, à mon sens, protègent bien la peau !

SPF 30 natural mineral sunscreen visage John Masters Organics, 59ml,  40€

Un très bon écran minéral (oxyde de zinc et dioxyde de titan) et 100% naturel. Une texture crème blanche (ni épaisse ni légère) mais qui s’étale très bien sans laisser de démarcations, ni étouffer la peau. Niveau protection, au TOP pour un SPF 30. Personnellement, je n’aime pas dépasser ce seuil de protection pour le visage (dans la gamme des produits 100% naturels/BIO) car sinon, je trouve des difficultés lors de l’application, du rendu blanchâtre et de la tenue de mon makeup (quoique très léger). En plus, flacon hygiénique en verre ambré et économique et une odeur subtile non prononcée !

Au niveau du rendu, il n’a bien sûr pas d’effet mat, mais pas non plus un fini gras insupportable. Et je trouve qu’il est plus adapté aux peaux sèches qu’aux peaux grasses (avec la chaleur, ma peau est à tendance grasse). En somme, je recommande (Disponible actuellement en promo chez FeelUnique).

Naturado Iles d’or écran solaire SPF50+ visage et corps, 100ML, 17,90€

Une très haute protection comme il se doit pour prendre ses bains solaires. La texture est liquide, blanche mais qui s’étale sans laisser de démarcations après un massage rapide.  Le plus, des ingrédients 100% naturels et une certification BIO. Au niveau de la protection, je suis très satisfaite car j’ai eu 0 coups de soleil grâce à ce petit bijou ! Par contre, je ne l’ai testé que sur le corps, je ne peux donc pas me prononcer pour le visage. Le plus, un flacon en plastique facile à emporter partout et une bonne contenance de 100ml. Je recommande (Disponible chez Easyparapharmacie)

Et vous, quels sont vos produits solaires chouchous du moment ?