Lithothérapie : connaissez-vous la calcédoine ?

0
238

La calcédoine est une pierre précieuse reconnue pour ses nombreux bienfaits. D’une couleur bleue saisissante et très particulière, elle est souvent sollicitée dans les sciences naturelles pour trouver solution à certaines situations. Découvrez tous les bienfaits et les actions de cette pierre très utilisée en lithothérapie.

L’histoire de la calcédoine

Les premières découvertes de la calcédoine remontent à environ 4000 ans avant Jésus-Christ. Elle porte le nom de l’ancien port de Kalkêdon (chalcédoine). À l’époque, les sculpteurs et artistes se servaient de cette pierre pour fabriquer des bijoux, des vases, des couvertures, etc.

Aujourd’hui encore, on retrouve des objets fabriqués à partir de la calcédoine. Sur le site natureplantes.fr par exemple, vous découvrirez des bijoux en calcédoine. La renommée de cette pierre était si grande que le célèbre orateur romain Cicéron en portait toujours à chaque fois qu’il prenait la parole en public. En dehors de sa beauté qui ne pouvait passer inaperçue, la calcédoine était symbole de richesse spirituelle et matérielle sous d’autres cieux.

Les modes d’emploi de la calcédoine

La calcédoine s’utilise de diverses manières selon les besoins et les préférences de chacun. Vous pouvez :

  • vous en servir pour dynamiser une eau potable,
  • la porter sous forme de bijoux,
  • en avoir dans votre portefeuille,
  • la placer dans un pot de fleurs à la maison ou au travail.

Étant donné qu’il s’agit d’une pierre fortement chargée d’ondes positives, elle libère facilement son pouvoir à tout moment, quel que soit le mode d’emploi.

Les vertus de la calcédoine

Les vertus de la calcédoine sont multiples et s’emploient autant sur le plan spirituel que sur celui de la santé.

Le rechargement spirituel

Les ondes positives de la calcédoine nourrissent l’âme de celui qui la porte. Elles purifient l’âme et détruisent les pensées négatives. En utilisant cette pierre, vous avez la possibilité d’accéder à des niveaux de spiritualité très élevés.

lithothérapie bienfaits calcédoine

Le rétablissement psychologique

La calcédoine a des propriétés apaisantes. En libérant son aura, elle stabilise votre niveau émotionnel et apporte une certaine sérénité à votre état d’esprit. Dans les moments de tristesse ou lorsque le degré d’anxiété a atteint son paroxysme, cette pierre aide à lutter contre la dépression.

La régularisation des troubles digestifs

En buvant de l’eau dynamisée par la calcédoine, vous pouvez faire face à certaines affections telles que les troubles gastriques, la mauvaise digestion et parfois la diarrhée. Cette eau aide également dans l’élimination du surplus de graisse dans l’organisme.

L’augmentation de la confiance en soi

La calcédoine aide à lutter contre la perte de confiance en soi-même. En l’utilisant sous forme de pendentif par exemple, vous remarquerez au bout de quelques jours un changement dans votre manière d’aborder les autres. Elle vous aide à croire en vos capacités et à dépasser vos limites si possible.

Le rechargement et la purification de la calcédoine

Toute pierre utilisée en lithothérapie se doit d’être purifiée et rechargée. En effet, au bout de plusieurs semaines ou mois d’utilisation régulière, la pierre commence à perdre son efficacité. C’est ainsi que la calcédoine qui était au départ très rayonnante peut se retrouver abîmée par le flux d’ondes négatives qui circule.

Pour la rendre pure à nouveau, nous vous conseillons de plonger la pierre précieuse dans un récipient contenant de l’eau salée et propre durant toute une nuit. À l’aube, vous n’aurez qu’à l’exposer sous le soleil durant trois heures au plus pour la recharger à nouveau. D’ailleurs, il est recommandé de procéder à la purification et au rechargement des pierres de la lithothérapie directement après achat.