L’huile de jojoba : un indispensable pour les soins au naturel

0
168

Pour vos soins corporels, il existe une grande diversité de produits cosmétiques vers lesquels vous pouvez vous tourner. Mais plutôt que d’investir dans des produits industriels, dont vous ne maîtrisez pas tous les potentiels effets secondaires, vous pouvez opter pour des soins de beauté sains et naturels comme l’huile de jojoba. Sa composition se rapproche de celle du sébum produit par le corps humain. Elle possède plusieurs vertus bienfaisantes pour l’organisme. En quoi l’huile de jojoba est-elle indispensable pour les soins au naturel ?

L’huile de jojoba : un démaquillant bio

L’huile de jojoba est un véritable nettoyant pour le visage. Elle permet d’éliminer rapidement et efficacement l’excès de sébum produit par le corps. Vous pouvez aussi vous en servir pour vous débarrasser facilement du maquillage waterproof. Elle est composée de Polyglyceryl-4 oléate, un émulsifiant non ionique et très doux issu de l’huile d’olive. Cette substance est obtenue par une réaction non polluante entre l’acide oléique et le glycérol.

Du fait de son côté respectueux de la nature et de son efficacité, l’huile de jojoba est donc un démaquillant bio et zéro déchet, contrairement aux démaquillants industriels. N’hésitez pas à l’utiliser pour vos soins du visage. Ce produit n’irrite pas les yeux et n’agresse pas la peau. Pour l’utiliser, il convient simplement d’imbiber un disque de coton d’huile de jojoba pure. Quelques gouttes suffisent largement. Vous pouvez ensuite l’appliquer sur votre visage, tout en frottant délicatement.

Cependant, si vous utilisez la forme solide de ce produit, servez-vous d’une éponge propre que vous humidifierez. Pensez bien entendu à vous laver les mains avant d’utiliser cette solution. N’oubliez pas de rincer votre visage à l’eau claire à la fin de l’opération. Cette précaution vous permet d’éliminer les particules polluantes qui se sont déposées sur votre peau durant la journée.

huile de jojoba bio

L’huile de jojoba nourrit les cheveux

L’huile de jojoba a également un effet sébo-régulateur sur le cuir chevelu. Elle régule principalement la production de sébum pour les cheveux secs et gras en leur redonnant souplesse, brillance et vitalité. Pour l’usage, vous pouvez la mélanger avec un jaune d’œuf ou d’autres huiles essentielles.

Après avoir mélangé, appliquez le résultat obtenu sur les longueurs et les pointes, notamment si ces dernières sont sèches ou abîmées. Il est aussi possible d’utiliser le mélange comme un masque capillaire. Cette solution renforce vos cheveux et leur redonne de la brillance. Elle favorise également la pousse des cheveux lorsqu’elle est associée à de l’huile de ricin.

Vous n’avez donc plus besoin de vous rendre dans un salon de coiffure régulièrement pour l’entretien de votre coupe. Il suffit d’acquérir de l’huile de jojoba dans un magasin spécialisé en produits bio et de l’intégrer à votre routine capillaire.

L’huile de jojoba cicatrise la peau

En dehors de ses bienfaits pour les cheveux et le visage, l’huile de jojoba répare et protège la peau. En effet, grâce à ses vertus cicatrisantes, elle renforce les défenses des cellules face aux radicaux libres et élimine toutes les impuretés de votre peau. Cette solution est donc parfaite pour traiter les vergetures, les rougeurs de bébé et toutes les petites affections cutanées.

Pour l’emploi, il suffit d’appliquer l’huile sur la partie à cicatriser. Vous pouvez utiliser un coton ou un linge propre qui n’agressera pas votre peau. Après cette étape, laissez reposer pendant quelques heures avant de nettoyer la partie concernée. Il n’est pas évident que vous constatiez un effet immédiat dès la première application. Néanmoins, après deux à trois jours, vous remarquerez un changement.

L’huile de jojoba est anti-âge et efficace contre les peaux sèches

L’huile de jojoba est associée à plusieurs autres bienfaits. Elle est réputée pour son action anti-âge. Ses propriétés hydratantes et anti-inflammatoires lui permettent de limiter les attaques sur les fibres d’élastine de la peau. Elle redensifie ainsi le tissu dermique et atténue par la même occasion les rides et ridules. Pour une utilisation optimale, il est préférable de remplacer votre crème ou votre pommade contenant des substances synthétiques, par ce produit bio et naturel.

Vous pouvez en déposer trois gouttes dans vos mains puis tapoter sur votre visage, en réalisant de légers massages circulaires. Cette action active la microcirculation sanguine et rajeunit vos traits sur le long terme. Aussi, l’huile de jojoba peut être appliquée sur les zones très sèches ou sensibilisées par le rasage et l’épilation.

L’huile de jojoba est un produit naturel particulièrement adapté aux soins corporels au quotidien. Vous pouvez l’utiliser pour l’entretien de vos cheveux et de votre peau, tout en ayant la certitude que votre utilisation n’impactera en rien la nature.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici