Les avantages des toilettes japonaises pour votre bien-être

0
49

Avez-vous entendu parler des toilettes japonaises ? Il s’agit d’une toilette moderne qui vous facilite la vie. Grâce à elle, vous avez non seulement une bonne hygiène, mais vous économisez énormément d’argent contrairement aux toilettes traditionnelles. Voici 3 principaux avantages de ces toilettes. Focus !

Plus hygiénique

Avec la toilette japonaise, le lavage à l’eau réduit totalement le contact avec les matières fécales, ce qui évite la probabilité de propagation des bactéries à différentes zones du corps. En effet, le jet d’eau dirigé vous permet de profiter d’un nettoyage complet. Même pour les femmes, elle dispose d’une canule de lavage vaginal, qui facilite l’hygiène intime. De plus, elle est équipée d’un système d’auto-nettoyage avec de l’eau chaude ou des rayons UV. Cela permet de tuer la plupart des bactéries susceptibles de se développer à l’intérieur de la cuvette. Vous n’aurez plus besoin de tirer la chasse, les toilettes japonaises se nettoient d’elles-mêmes dès que vous vous levez grâce à leurs capteurs de mouvement.

Plus écologique et compacte

Les toilettes japonaises Hello boku contribuent à la protection de la planète. En effet, elles n’utilisent que 3 litres d’eau à chaque chasse, soit 80 % d’eau en moins qu’une toilette traditionnelle. Elles permettent également de réduire considérablement l’utilisation de papier hygiénique et de lingettes par la famille.

 Par ailleurs, les utilisateurs apprécient notamment son design attrayant et ses dimensions compactes. Grâce à cela, elles permettent d’optimiser l’espace dans la salle de bains, en combinant parfaitement les fonctions de toilettes et de bidet. Comme elles n’ont pas de réservoir externe et ont une forme ovale, les toilettes japonaises sont parfaites pour les petites salles de bains, car elles ne prennent pas beaucoup de place.

Plus confortable et personnalisable

Se pencher pour soulever le couvercle ou faire un effort supplémentaire pour utiliser ou nettoyer les toilettes appartient au passé. Le fonctionnement de la toilette japonaise est très bénéfique pour tout le monde. Mais elle est beaucoup plus idéale pour les enfants et les personnes dépendantes ou ayant des problèmes de mobilité.

 Grâce à son système de jets d’eau et d’air chaud, elle permet un nettoyage intime de haut niveau, facile et sans contact avec les matières fécales. De plus, avec ses capteurs de mouvement, il est possible d’ouvrir et de fermer le couvercle automatiquement, et elle se nettoie toute seule.

Un autre grand avantage de ces toilettes intelligentes est que, contrairement aux toilettes traditionnelles, elles sont un système automatisé et personnalisable. Par le biais d’une télécommande ou d’un panneau latéral, chaque utilisateur peut configurer différentes fonctions selon ses goûts et ses besoins. Voici quelques-unes des caractéristiques personnalisables d’un WC japonais :

  • Ouverture et fermeture automatique du couvercle sans contact ;
  • Couvercle silencieux ;
  • Température du siège et de l’eau réglable ;
  • Élimination des odeurs.

Il existe encore d’autres fonctions qui peuvent être réglées.

En somme, pour votre bien-être, la toilette japonaise représente une meilleure alternative. L’adopter vous aidera non seulement à améliorer votre hygiène, mais également à économiser beaucoup d’argent.