Les 3 tendances à suivre en bijouterie pour 2022

0
516

La mode est en général un ensemble de manières adoptées à une époque pour exprimer les réalités. Que ce soit dans le vêtement ou la bijouterie, on remarque des changements de tendances fréquents. Ainsi, les anciennes collections de bijoux peuvent refaire surface à tout moment. Voici les trois tendances à suivre en bijouterie pour 2022.

Bijoux en Ambre

L’ambre attire de plus en plus de personnes par sa beauté et son élégance. Ainsi, que ce soit un collier en ambre, une bague en ambre ou des pendentifs, il donne un bel attrait à votre style. Les bijoux en ambre ont un naturel particulier qui se combine agréablement à tout vêtement. Alors, le résultat sera exceptionnel aussi bien avec un style de la vieille époque qu’un style moderne. 

Il est souvent facile de confondre l’ambre aux pierres ordinaires utilisées dans la bijouterie. Mais en réalité, il est une substance fossile sécrétée par des plantes à fleurs. Par conséquent, il est très facile de se tromper dans le choix de la matière. Il convient donc de prendre les notions essentielles pour un choix judicieux.

En plus de la touche de beauté qu’elle apporte, cette pierre naturelle a plusieurs effets sur l’organisme humain. Avant tout, elle est réputée pour lutter contre les attaques immunitaires. De même, elle facilite la circulation sanguine et soulage les douleurs musculaires. Si vous souffrez d’arthrose, l’ambre pourrait vous être utile.

Au quotidien, il aide également à soulager les petits maux tels que : la fatigue, le stress et la dépression.

Bijoux ethniques

Les bijoux ethniques sont des œuvres réalisées par des artisans dans le but de représenter des origines données. Mais aujourd’hui, ils se prêtent à tout usage. Ainsi, les bijoux ethniques se portent à des fins esthétiques et conviennent parfaitement aux vêtements contemporains.

Généralement, ils offrent une variété de motifs très intéressante avec une possibilité de combinaison infinie. Plus encore, chaque motif porte un sens particulier en référence à une histoire ancestrale donnée.

La plupart du temps, les bijoux ethniques sont réalisés à base de métaux sans transformation industrielle. On les retrouve également en perles et en élastiques. Parfois même, on trouve ces bijoux en wax multicolores. Vous trouverez ainsi des bijoux de fantaisie en pagaille. Cette variété facilite le choix pour un mariage de vêtement. 

Bijoux vintages

Tout comme les bijoux ethniques, les bijoux en vintage sont aussi très appréciés. Ils portent aussi un sens particulier et renvoient dans le passé. Dans cette gamme, on trouve une grande variété de bijoux : bagues, bracelets et colliers vintages en or, en argent et en diamant. On les trouve également en argent, en acier inoxydable, en perles et en bois.

En particulier, le vintage apporte une touche spéciale à votre style. Ajouté à un ensemble de vêtements bien choisi, le vintage offre une élégance parfaite. Il est préférable de le mettre sur des vêtements aux couleurs unies afin qu’il soit remarqué. Pour votre habillement, vous pouvez vous abonner exclusivement au vintage sauf que vous risquez d’être trop antique.

Voilà une liste de bijoux qui inspirent élégance, beauté et finesse dans votre style. Il vous revient de les combiner convenablement. Découvrez les tendances bijoux repérées à la fashion Week printemps-été 2022.