La Corvette, une des dernières savonneries historiques de Marseille 

0
2957

La Corvette est une industrie de savonnerie née en 1894, dans le XIVème arrondissement de Marseille. Cette entreprise conçoit des savons grâce à une recette ainsi qu’un savoir-faire traditionnel unique. Pas donc étonnant qu’elle soit si célèbre et considérée comme un véritable ponte dans le domaine de la fabrication de savons.  Afin d’en savoir plus sur La Corvette, découvrez donc quelques informations la concernant.

La Corvette : Plus de 130 ans d’existence

Au tout début, il était question de la savonnerie du Midi qui commercialisait quatre marques de savon. Il s’agit notamment de la Corvette, de l’Aigle Blanc, de la Branche d’Olivier, et de Aubépine. Aujourd’hui, seule la marque La Corvette est toujours connue.

Étant l’une des marques de savons les plus vieilles, La Corvette détient plus de 130 ans d’histoire et de savoir-faire en matière de fabrication de savon traditionnel. Il ne s’agit donc plus donc d’une simple marque, mais d’une entreprise de savonnerie à part entière.

Cette entreprise est reconnaissable grâce à son logo bleu marine représentant un navire. En 1990, elle devient la première savonnerie à proposer du savon liquide. Reprise en 2013, par le groupe PRODEF (Produits D’Entretien Français), cette PME familiale française fut dirigée par quatre générations. En 2015, La Corvette a su marquer les esprits à travers une gamme d’articles authentiques pour les soins du corps ainsi que pour l’entretien des maisons.

Chez La Corvette, vous découvrirez des savons liquides, des savons de Provence, des savons noirs et des baumes pour les mains, pour ne citer que ceux-là. Il faut donc retenir que La Corvette est l’une des meilleures entreprises de savonnerie qui détient un savoir-faire et des expériences inédites.

La Corvette : un procédé de fabrication inédit

Au nombre des chefs-d’œuvre détenus par La Corvette, le savon de Marseille fait certainement partie des plus importants. La production de ce savon se fait dans le respect de toutes normes de fabrication traditionnelle.

En effet, le savon de Marseille est conçu de manière artisanale à partir d’huiles 100 % végétales. De plus, pour conserver les bienfaits de ces huiles, l’usine privilégie la saponification à froid. Le savon de Marseille est donc un produit authentique qui ne comporte ni colorant, ni parfum, ni conservateur et encore moins adjuvant de synthèse.

Pour finir, le savon de Marseille existe sous différentes formes : en copeaux pour réaliser des produits d’entretien, en barre à découper, en cube traditionnel et en savonnette pour l’hygiène corporelle.

La Corvette : quels sont les bienfaits du savon de Marseille ?

Le savon de Marseille est très utile pour le nettoyage des mains, de la peau et des cheveux. Il est aussi très efficace pour le traitement de l’acné. De plus, ce savon est non seulement économique, mais aussi biodégradable. Notez également qu’il permet d’éviter les crampes nocturnes au niveau des jambes grâce au potassium dont il est composé. Cerise sur le gâteau, le savon de Marseille est idéal pour hydrater le corps et pour laver le linge.