Huiles et Senteurs : La gamme enzymatique

Et si on parlait aujourd’hui de la gamme enzymatique de Huiles et Senteurs ? Elle promet un teint éclatant,  lumineux  et débarrassé des cellules mortes qui le rendent terne. Elle est composée de 5 soins (huile nettoyante,  crème hydratante, brume, poudre éclat et masque) sous oublier le thé détox de la gamme. Voici donc mon avis sur 3 produits de cette gamme, et pour découvrir le reste, c’est sur le site Web : Huiles et Senteurs 😉

L’huile enzymatique infusée nettoyante Huiles et Senteurs , 100ml, 15E

Si tu me suis depuis un moment, tu dois le savoir : je suis une fan inconditionnelle du nettoyage et démaquillage à l’huile. A priori, celle ci a tout pour me plaire:

  •  Une texture légère pas trop grasse et qui s’enlève facilement avec une serviette imbibée d’eau chaude. La peau est débarrassée de toutes les impuretés (maquillage, pollution …). Même si j’ai arrêté de me maquiller, je procède souvent à ce mode de nettoyage afin de nettoyer la peau en profondeur !
  • Odeur agréable très subtile et un très joli flacon à présenter dans sa salle de bain.
  • Des ingrédients de qualité et bénéfiques : Huile d’amande douce, extraits végétaux, extrait de miel … Ce qui me déçoit est l’utilisation du Phenoxyethanol comme conservateur dans le mix. Cet ingrédient est très controversé et soupçonné d’être toxique, surtout pour les enfants. D’où la réglementation de ne pas dépasser 1%. Par principe, je n’utilise plus les soins contenant le Phenoxyethanol.

Composition

Organic apricot kernel oil (prunus armeniaca, huile d’amande douce), papaya enzyme (enzyme de papaye), honey extract (extrait de miel), pineapple enzyme (enzyme d’ananas), green tea extract (extrait de thé vert), gotu kola extract (extrait de gotu kola), hibiscus flower extract (extrait d’hibiscus), licorice extract (extrait de réglisse), phénoxyéthanol, éthylhexylglycerin, rose et jasmin essentials oils.

huile huiles et senteurs

La poudre éclat Huiles et Senteurs , 30g, 15E

Une poudre ayant pour rôle de nettoyer et exfolier la peau en douceur. Il suffit de la mélanger à un peu d’hydrolat ou d’huile végétale afin de former une pâte et l’appliquer en guise de masque, puis rincer au bout de 10min de pose. Ce produit fut un réel coup de cœur et cela pour plusieurs raisons :

  • Etant riche en enzymes de papaye et d’ananas, ce masque élimine en effet les cellules mortes et donne de l’éclat à la peau ! C’est l’un de mes masques préférées pour avoir bonne mine (J’en parle en détail ICI)
  •  J’ai également remarqué que les pores sont plus resserrés, mais il s’agit d’un effet temporaire seulement après la pose du masque.
  • Une exfoliation en douceur et c’est important ! Nul besoin d’agresser sa peau pour lui redonner de l’éclat.
  • Une composition P-A-R-F-A-I-T-E 100% naturelle sans conservateur;

Composition

Rice Powder (poudre de riz), White Kaolin clay (argile blanche), Papaya enzyme (enzyme de papaye), Rhassoul clay (Ghassoul), Oatmeal extract (extrait d’avoine), Honey extract (extrait de miel), Pineapple enzyme (extrait d’ananas), Green tea extract (extrait de thé vert), Gotu kola extract (extrait de Gotu kola), Silk amino acid (extrait de soie), Hibiscus flower extract (extrait d’hibiscus), Licorice extract (extrait de réglisse.)

thé détox

Le thé détox Huiles et Senteurs , 100g, 12E

Parce ce que notre peau est un organe vivant connecté à l’ensemble de notre corps, son état dépend fortement de notre alimentation. Plusieurs te diront le contraire, mais ce que l’on mange impacte fortement l’état de notre peau ainsi que son degré d’éclat. Je suis une grande fan des aliments riches en anti-oxydants et le thé vert en fait partie. Il serait faux de dire qu’il suffit à lui même, mais l’intégrer dans sa routine permet de stimuler son organisme et neutraliser les radicaux libres. Pour ceux et celles qui souffrent de carences en fer, il est impératif d’espacer la consommation du thé et la prise des repas.

En ce qui concerne ce thé en particulier, c’est une belle découverte ! Je n’ai jamais goûté de thé vert Sencha (considéré comme ” le roi des thés verts” car il combine plusieurs bienfaits), mais l’association avec la citronnelle (diurétique et anti-cellulite) est réussie gustativement parlant! En plus, le mélange contient de l’ortie (dépurative) et du maté vert (diurétique).  Que demander de plus 😉 ?

Composition

Thé vert de Chine Sencha, citronnelle, ortie, thé blanc Pai Mu Tan, maté vert, arôme naturel de citron.

Avez-vous déjà testé cette marque ? 

Quels sont vos soins/aliments chouchous pour garder une peau nette et éclatante ? 

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout 🙂