Quelle huile utiliser pour bien hydrater sa peau ?

0
230

Le stress, la pollution sont autant de facteurs qui agressent la peau et affectent son éclat. Une hydratation quotidienne de votre peau reste la meilleure option de préserver son éclat, de lutter contre les imperfections et de prévenir l’apparition précoce des rides. Les crèmes hydratantes et autres produits cosmétiques proposés sur le marché ne présentent pas toujours les résultats escomptés au vu de leur composition chimique. Dans cette optique, le recours aux produits naturels comme les huiles reste l’une des meilleures options de bien hydrater sa peau. Cependant, toutes les huiles naturelles ne sont pas indiquées pour bien hydrater la peau. Dans ce magazine de beauté, retrouvez quelques huiles utilisées pour réussir une bonne hydratation de sa peau.

L’huile d’olive

Les vertus de l’huile d’olive ne sont plus à démontrer. Ce produit miracle du bassin méditerranéen est aussi présent dans les recettes culinaires que dans les produits cosmétiques. Riche en antioxydants et oméga 9, l’huile d’olive est un produit cosmétique efficace pour lutter contre les rides, certaines imperfections cutanées et son utilisation sont bien indiquées pour les peaux sèches et les peaux sensibles. Les propriétés nourrissantes, cicatrisantes et apaisantes font de cette huile, l’une des meilleures de sa catégorie. Pour plus d’efficacité, elle doit être conservée à l’abri de toute source de lumière et de chaleur. Une application en douce sur la peau permet aux principes actifs de se retrouver au plus profond des cellules de la peau.

L’huile de coco

Tout comme l’huile d’olive, l’huile de coco nourrit en profondeur la peau et la rend douce et souple. Elle est riche en vitamines, en acides gras saturés et en minéraux. Outre l’hydratation de la peau, l’huile de coco offre tonus et vitalité. Pour de meilleurs résultats, il faut bien nettoyer la peau et le sécher en évitant de la frotter pour ne pas l’irriter. Si elle se retrouve sous la forme d’un solide, il faut la faire fondre et appliquer le liquide obtenu en douceur sur la peau. Elle peut être utilisée sous forme de baume pour les lèvres ou en gommage. Cependant, elle n’est pas recommandée pour les peaux acnéiques.

L’huile de jojoba

Nouveau produit miracle obtenu à partir de la noix de jojoba en Amérique du sud, c’est un puissant allié pour l’hydratation des peaux grasses. Cette huile est riche en :

  • Provitamine A ;
  • Vitamine E ;
  • Acide gras.

L’huile de jojoba est efficace pour la régénérescence naturelle des cellules de la peau et les protège contre l’oxydation et le vieillissement. Cette huile est puissante pour réguler le sébum, empêchant du coup l’apparition tous azimuts des boutons. C’est aussi un bon remède pour les peaux sèches qui manquent d’hydratation. De plus, l’huile de jojoba reste le meilleur compagnon de la femme enceinte, car elle lui offre une peau douce et lisse et la préserve des vergetures.

L’huile d’amandes

Cette huile reste aussi efficace pour assurer une bonne hydratation de la peau au même titre que les autres huiles de sa catégorie. Elle ne cause pas des dommages à la peau et la nettoie en profondeur. Sa douceur et sa légèreté font qu’elle se présente comme l’une des meilleures alternatives aux autres produits cosmétiques comme les démaquillants. Elle reste le meilleur moyen de lutter contre les impuretés de la peau.

L’huile de rose musquée

Elle a de puissants effets régénérateurs sur la peau et atténue rapidement les marques et cicatrices. Avec sa forte teneur en antioxydants, en vitamine A et C, l’huile de rose musquée raffermit la peau, la nourrit, l’hydrate et la rend plus jeune et éclatante. Pour les personnes qui ont la peau sèche, l’huile de rose musquée permet d’avoir de meilleurs résultats lorsqu’elle est associée à la crème hydratante. Parfumée et fluide, l’huile de rose musquée pénètre aisément les pores de la peau. Pour l’appliquer sur la peau, il faut la réchauffer au préalable dans les mains et la masser avec des gestes circulaires jusqu’à l’absorption complète.

L’huile de sésame

L’huile de sésame est un puissant produit revitalisant et hydratant pour la peau. Elle est particulièrement efficace pour les peaux sèches. Elle a des propriétés raffermissantes et permet de lutter contre les vergetures et aux affections de la peau comme l’acné, l’herpès, etc. Elle est riche en :

  • Acide palmitique ;
  • Acide stéarique ;
  • Acide oléique ou Oméga 9 ;
  • Acide linoléique ou Oméga 6 ;
  • Vitamine E et la provitamine A ;
  • Phytostérols ;
  • Lécithine ;
  • Sels minéraux.

Elle offre une protection optimale contre les rayons solaires. C’est le produit idéal pour un bronzage naturel plus attrayant.

L’huile d’argan

Il s’agit d’une huile douce et efficace pour avoir une peau saine, revitalisée et bien hydratée. Sa composition en vitamines, en antioxydants et en acides gras comme l’acide linoléique reste un atout incontournable pour régénérer et hydrater en profondeur une peau sèche. Dans la même optique, elle est recommandée pour les peaux grasses, acnéiques, car elle a des effets sur la sécrétion de sébum et ne bouche pas les pores. Avec l’huile d’argan, c’est l’assurance d’une peau éclatante, douce et bien hydratée. Les principes actifs qui la composent lui permettent d’être un produit cosmétique naturel et efficace contre dans le traitement des marques, cicatrices, vergetures, etc. Quelques gouttes d’huiles d’argan appliquées le matin et le soir sur une peau nettoyée et démaquillée permettent d’obtenir des résultats plus probants.

Outre les huiles, il existe d’autres produits naturels pour bien hydrater la peau. Il y a entre autres les masques au concombre, les gels à l’aloe vera.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici