Guide sur les chapeaux Bob : critères de sélection et style de port

0
98

Le chapeau Bob est, depuis toujours, un accessoire de protection efficace contre le soleil et les radiations qu’il émet. Au regard de l’utilité de cet accessoire, de nombreux fabricants rivalisent en matière de créativité pour proposer des modèles toujours plus perfectionnés, notamment en ce qui concerne le design. À travers ce présent dossier, vous allez découvrir les meilleures astuces et les principaux critères à prendre en compte pour choisir votre chapeau Bob.

Comment choisir un chapeau Bob ?

Il existe différents critères à prendre en compte pour choisir un chapeau Bob.

Tenez compte de la matière et de votre morphologie

En général, les chapeaux Bob sont fabriqués à base d’un tissu en coton. Certains modèles sont fabriqués à partir d’un mélange de papier et de polyester. On trouve également sur le marché des chapeaux Bob qui sont imperméables et qui peuvent être retournés.

La forme de votre visage doit également être prise en compte lors du choix de votre chapeau Bob. En effet, il est essentiel que la structure du chapeau soit adaptée à la forme de votre visage. Autrement, le chapeau ne vous ira pas et il n’apportera aucune touche de beauté à votre visage. Les chapeaux Bob standard conviennent mieux aux visages plus ou moins ovales. Si vous avez un visage rond, un modèle de chapeau Bob plus large vous conviendra mieux.

Tenez compte de votre style

Le chapeau Bob peut être porté pour n’importe quelle occasion. Néanmoins, il doit être choisi selon la tenue sur laquelle il sera porté ainsi que sa couleur. De préférence, il faut le porter avec des tenues de couleurs vives ou imprimées de motifs.

Pensez au prix

Il est possible d’avoir un Bob pour seulement 2 euros, voire moins. Tout dépendra de la marque, du matériau utilisé dans la fabrication et de la finition obtenue. Pour estimer la valeur de votre modèle de chapeau Bob, utilisez un comparateur de prix en ligne. Ainsi, vous connaîtrez les bobs de meilleure qualité avec leurs prix. Petite parenthèse, évitez de viser uniquement des chapeaux Bob moins chers lors de vos recherches. Vous risquez de tomber sur des accessoires de basse qualité qui seront endommagés juste après quelques jours d’utilisation.

Comment porter un chapeau bob ?

Un chapeau bob se marie bien avec un peu de tout. Les femmes le portent sur une jupe ou une robe. Il complète le look avec une veste en jean et des sandales. Tout dépend des circonstances. Pour un look décontracté, il peut être porté sur un pantalon en jean et sur un haut décolleté. Dans le monde des célébrités, il est plus apprécié dans un style à bord plus ou moins large.

Le bob Ricard, un chapeau tendance pour l’été

Accessoire incontournable des années 80 et 90, le bob ricard est un véritable accessoire de protection contre le soleil à avoir en été. C’est d’ailleurs l’un des modèles phares de 2022.

Chapeau vintage et adapté à tous les styles, le bob Ricard peut être porté par des hommes et des femmes de tous âges.

L’un de ses atouts est qu’il est disponible dans une large gamme et reste accessible en matière de prix.