Gommage pour le corps : une routine beauté très efficace

0
186

Si vous avez l’habitude de prendre soin de votre corps, vous êtes certainement familier aux verbes d’action que sont nettoyer, effacer et gommer. Ces verbes représentent en effet les actions que l’on mène généralement lorsque l’on désire prendre soin de son corps et enlever certaines imperfections pour paraître plus ravissant(e). Mais, saviez-vous que le gommage corporel représente un excellent moyen de rendre la peau plus douce, plus saine et plus éclatante ?

Le gommage corporel sous les projecteurs


Le gommage désigne un procédé dont l’objectif est le nettoyage de la peau à l’aide d’un produit spécial. L’action de ce dernier aide à dégager les cellules mortes qui y sont accumulées. Voilà l’une des principales raisons pour lesquelles plusieurs personnes emploient le gommage ; il aide grandement pour avoir une peau nette et soigneuse. Que vous ayez donc une peau grasse, sèche ou normale, le gommage est l’allié qui vous sauvera la mise à chaque fois.

De plus, selon l’American Academy of Dermatology, « le gommage du corps peut rendre votre peau plus lumineuse, car il élimine la couche supérieure des cellules mortes de la peau. Il peut également stimuler la production de collagène, ce qui peut aider votre peau à rester ferme et éclatante ».

Les comportements qui dégradent votre peau

La recherche de la beauté est un standard humain qui amène les hommes et les femmes à entreprendre des actions dans ce sens. On veut être beau et belle, désirant toujours paraître pimpant sous le regard admirateur de tous. Le hic fait surface lorsqu’on pense que tous les moyens sont bons pour y arriver. Cette fausse et potentiellement dangereuse idée n’épargne pas la santé corporelle et touche parfois même la santé physique et mentale.

Voici listés ci-dessous certains comportements qui participent à la destruction graduelle de la peau. Faites attention à eux :

  • le stress ;
  • l’insomnie chronique ;
  • la pollution environnementale ;
  • l’exposition prolongée au soleil ;
  • la dépigmentation volontaire de la peau ;
  • l’utilisation abusive de produits chimiques décapants ;
  • l’utilisation (de mélange) de produits de provenance douteuse.

Quand on aime son corps et sa peau, on évite de la dégrader et on en prend soin. C’est ce que nous permet le gommage pour le corps, un entretien optimal et sans risque de notre peau.

Quelques types et techniques de gommage corporel


Comme exprimé ci-dessus, le gommage de la peau est un soin particulier qui permet entre autres de soigner sa peau. Il existe cependant plusieurs types de gommage corporel. Ce sont :

  • le gommage à grains qui, mécanique, nécessite l’utilisation des mains ;
  • le gommage chimique qui est essentiellement appliqué pour délester la peau de ses impuretés ;
  • le gommage au savon noir souvent utilisé dans les pays orientaux, mais disponible partout sur le marché mondial.

Si vous désirez obtenir quelques conseils de gommage naturel qui vous aideront à lutter contre les imperfections de votre peau, voici quelques possibilités exposées ci-dessous. Rappelez-vous juste d’apprêter votre peau comme il se doit en suivant cette méthode avant de démarrer :

  • le gommage au café : la caféine peut aider à diminuer l’apparence de la cellulite ;
  • le gommage au sel de mer : ce sel possède des vertus antibactériennes qui peuvent être utiles pour certains problèmes cutanés. Le sel étant aussi un conservateur naturel, ce type de produit au sel marin pourra aisément donc se conserver ;
  • le gommage au sucre et au thé vert : doté de propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, le thé vert peut être utile pour votre peau de plusieurs manières ;
  • le gommage au miel et au sucre : le miel possède aussi plusieurs propriétés antibactériennes. Il peut aider à réparer les cellules mortes de la peau, protéger contre les dégâts causés par les rayons UV du soleil et neutraliser les microbes sur la peau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici