Gaine amincissante : utilité, variétés et critères de choix !

0
190

Aujourd’hui, il n’y a pas que les tops modèles qui se battent pour avoir un corps glorieux et une silhouette de rêve. En effet, de nombreuses autres femmes se lancent aussi dans une course infernale pour réduire leur masse graisseuse et affiner leur corps. L’un des éléments utilisés à cette fin est la gaine amincissante. Cependant, son choix peut s’avérer difficile compte tenu de sa diversité. Alors, comment bien choisir sa gaine amincissante ? On vous répond dans cet article.

À quoi sert une gaine amincissante ?

La gaine amincissante se veut être une ceinture qui travaille le corps et la silhouette de celle qui la porte. Utilisée par certains pour perdre du poids, la gaine peut faire bien plus qu’éliminer les graisses superflues.

Concrètement, la gaine amincissante a pour vocation de polir la silhouette ; de rendre le ventre moins arrondi ; de gonfler la taille ; de relever les fesses ou même d’épurer la forme des hanches grâce à ses composants que sont : l’élasthanne ; le nylon et le latex.

Bien évidemment, il faut porter le sous-vêtement amincissant avant d’en arriver à ces résultats. Ceci étant, il revient à chacune de choisir la gaine amincissante qui lui permettra d’atteindre rapidement ses objectifs.

Les différents types de gaines amincissantes

Les sous-vêtements amincissants existants aujourd’hui sont divers et variés. En vue d’effectuer un choix optimal, voici quelques-unes des variétés disponibles sur le marché :

  • La gaine amincissante à bretelle: elle s’emploie à exercer son action sur la taille, le ventre et le bas du torse afin de cambrer le corps. Dans sa conception, elle s’apparente aux soutiens-gorge, de manière à convenir à toutes les morphologies.
  • Le corset amincissant : son usage ne date pas d’aujourd’hui. Cependant, grâce à l’évolution dans le monde du textile, l’époque où le corset amincissant implique souffrance, essoufflement et incommodité est révolue. Les corsets modernes s’éloignent complètement de ceux qu’ils existaient : ils sont maintenant assez frêles et souples. Si le corset amincissant est très prisé, c’est aussi en raison de la garantie résultat qu’il offre. En effet, il affine la silhouette et sculpte le corps en un rien de temps.
  • Les gaines mixtes : soutien corporel infaillible pendant la pratique d’une activité physique, la gaine mixte se présente comme la réponse parfaite lorsqu’on a pour souci d’améliorer ses performances sportives et d’atteindre ses objectifs rapidement.
  • Les autres gaines amincissantes: les gaines amincissantes ne sont plus sollicitées seulement pour travailler la taille et les torses. Elles renforcent d’autres parties du corps telles que les fesses, les bras, les cuisses…

En raison de leurs intérêts, plusieurs magasins proposent les gaines amincissantes en vente. Et avec le développement des nouvelles technologies de l’information de la communication, certaines boutiques comme Tcheex offrent la possibilité de les prendre en ligne.

Comment faire un choix optimal ?

Pour effectuer un choix optimal, la taille et la couleur sont les principaux critères à prendre en considération. Avant achat, prenez donc le temps de prendre vos mensurations : d’abord la partie la plus étroite de votre tour de taille, ensuite votre hanche et enfin votre longueur.

Quant à la couleur, on ne vous impose rien. Chacun ayant ses préférences, vous avez le libre arbitre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici