Mon été naturel BIO 2016

C’est l’été ! Et heureusement, cette année, j’ai la chance de partir en voyage au soleil. J’adore voyager mais je déteste faire ma valise. Du coup,  j’ai réfléchi: cette année, au lieu de la remplir, j’ai décidé de la vider ! J’ai trié mes affaires et je prends le strict nécessaire (c’est relatif, hein !) , plus quelques plaisirs. Car, sinon, ça servirait à quoi un voyage sans du plaisir ? D’ailleurs, je  cherche toujours les soins à usages multiples! Aujourd’hui, je te présente alors ma trousse de cosmétiques 100% naturelle  BIO que j’emporte pour mon voyage ensoleillé!

alga maris spray 50

Bronzage et protection solaire : cheveux et corps

La protection solaire : Priorité n°1 ! Cet été, j’ai opté pour le Spray Solaire Spf 50+ Alga Maris (shoppé sur Mademoiselle-Bio). Je le tolère bien et je n’ai eu aucun coup de soleil. En plus, la texture est agréable, ne laisse pas de trace blanche quand on masse bien et l’odeur est neutre ! P-A-R-F-A-I-T

Pour maintenir mon bronzage, je n’emporte pas de gommage spécifique ! Je préfère m’en faire un rapidement à base de sucre ou de sel (j’en parle en détail ICI). Sinon, puisque je pars au Maroc, je pourrais facilement me procurer un gant Kessa, l’exfoliant par excellence des Marocaines !

Pour protéger mes cheveux du soleil et du sel, j’utilise l’huile de Macadamia Revelessence (que j’utilise également tous les jours dans ma routine capillaire pour le coiffage de mes cheveux : ICI). Elle apporte une légère protection face aux rayonnements UV et en plus, elle est nourrissante et assouplissante, ce qui lui permet de protéger les cheveux contre les agressions externes (vent, sable, sel …) 

huile macadamia revelessence

Après l’exposition au soleil

Apaiser la peau

Pour apaiser la peau après les bains de soleil (si jamais), je fais confiance au gel d’aloe vera ! En plus d’être apaisant, il est hydratant, cicatrisant et régénérant. D’ailleurs, c’est l’hydratant de mes cheveux par excellence (Ma routine capillaire ICI) ! Le miel (brut et certifié biologique) est aussi une bonne alternative: il hydrate, soulage et illumine le visage en même temps.

Sinon, je suis une grande fan des huiles satinées pour l’été et dernièrement, je craque littéralement pour l’huile précieuse satinée Ymalia Paris (certifiée Cosmébio). Elle est à base d’huile de jojoba, d’huile de son de riz et est enrichie en vitamine E pour protéger la peau. En plus, je suis amoureuse de son odeur délicatement vanillée et de sa texture nourrissante mais légère en même temps. Vu son packaging en verre, j’en prélève une quantité et l’emporte dans un flacon en plastique en toute sécurité !

Un peu de douceur pour les cheveux

Quand on se baigne tous les jours, il faut faire preuve de douceur avec nos cheveux. Utiliser un shampoing (même BIO ou sans sulfates agressifs) finira par les affaiblir et les assécher. Ce n’est pas l’objectif, n’est-ce pas ? Pour cette raison, j’opte pour un mode de lavage doux et respectueux de la fibre capillaire : le Shikakai (dont je parle ICI) , le Sidr (ICI) ou encore le Ghassoul (). J’avoue préférer le Ghassoul aux poudres ayurvédiques, plus doux et utilisable sur les cheveux aussi bien que le visage et le corps.

 aloe vera hydrolat menthe

Un nuage de fraîcheur

YES ! Mon moyen préféré pour me rafraîchir en été est un hydrolat, et surtout l’hydrolat de menthe poivrée (qui vient de Vydja-Nature) ! C’est le seul hydrolat qui respecte ses promesses sur moi: à savoir, affiner les pores ! En plus, l’odeur dont je suis complètement amoureuse.

Et il faut qu’on parle “déodorant” également ! Personnellement, je fais le mien à base d’huile de noix de coco, d’argile blanche et de bicarbonate de soude. Pas de panique, il est simple, rapide à faire et surtout efficace: recette ICI

Petits bobos du quotidien

J’embarque deux soins contre les petits bobos du quotidien, et ils m’ont sauvé la vie !

  • L’huile essentielle de Ravinstara Revelessence: ma préférée contre les boutons ! Au bout de deux jours, le bouton devient presque invisible ! Elle est radicale contre les boutons de fièvre, dont je suis sujette lors de changements de climat soudains. Et je l’apprécie pour son pouvoir microbicide et antiviral remarquable, surtout pour soigner un rhume (prendre 2 gouttes dans une cuillère à soupe d’huile d’olive) !
  • Le spray nomade d’urgence Ballot-Flurin ! Il est efficace contre les maux de gorge et il a été testé et approuvé pendant cet été 🙂 Fait à base de propolis noire purifiée (90%) et de miel biologique (10%), son action est visible rapidement. En plus, il est facile à transporter partout !
  • L’huile essentielle de lavande vraie Aroma-Zone ! En vacances, je privilégie toujours le côté pratique des choses. Appliquer 4 gouttes d’huile essentielle au niveau des deux poings et des deux chevilles est radical pour éloigner les moustiques. Encore mieux, elle fait disparaitre les piqûres de ces bébêtes en moins de deux heures !

 petits bobos du quotidien

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout 🙂 Pour finir, je vous souhaite un agréable été à tous et à toutes ! J’espère que vous en profitez là ou vous êtes ! N’hésitez pas à partager vos soins chouchous des vacances en commentaire 😉

  • Pingback: Ymalia Paris : le luxe réinventé en BIO - Chic au naturel()

  • Toujours très belles tes photos

  • Yeah de supers essentiels! Pas besoin d’une trousse surchargée, celle-ci est super (et tu peux prendre plus de fringues et de livres héhé :p)
    Pour les cheveux, je garde mon shampoing classique mais j’applique généreusement de l’aloe vera après moi ^^

  • Sabrına Mkp

    Une super trousse d’été , on retrouve les mêmes produits que ce que j’ai pris ( alga maris , hy menthe poivré , aloe vera , he lavande ) .

    Que de bonnes choses . Puis le maroc (a) un si beau pays
    Bisous ma belle