Ésotérisme : quelques disciplines au service du bien-être

0
549

Le bien-être de l’Homme passe par un entretien régulier du corps, de l’esprit, mais aussi de l’âme. C’est cette dernière composante de votre être qui est au centre des pratiques ésotériques qui participent au bien-être spirituel.

Les différentes disciplines liées à l’ésotérisme sont nombreuses et prônent chacune des valeurs différentes. Découvrez ici l’essentiel à savoir au sujet de ces différentes disciplines ésotériques qui se mettent au cœur de votre bien-être et de votre épanouissement personnel.

La tarologie

La tarologie fait partie des univers divinatoires de l’ésotérisme les plus connus et les plus employés au monde. Si beaucoup pensent que la tarologie sert à connaître l’avenir, elle sert plutôt de soutien aux personnes en quête d’aide dans le domaine du développement personnel.

Pour recevoir une interprétation plus exacte des tirages, cliquez ici pour entrer en contact avec des spécialistes de la tarologie appelés tarologues.

La tarologie se base sur l’usage d’un jeu de cartes un peu particulier : le tarot. Bien qu’il connaisse quelques variantes en fonction de la région, le tarot reste inchangé sur un point, la composition des jeux.

Tous les jeux de cartes de tarot comprennent un total de 78 arcanes qui sont partagés en 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs. Le nombre d’arcanes mineurs est loin d’être un hasard, car celui-ci est en réalité identique à celui des cartes d’un jeu classique avec pique, carreau, cœur et trèfle.

En revanche, les arcanes majeurs sont plutôt illustrés singulièrement avec une symbolique propre à chacune des cartes.

L’astrologie

En France, des études ont révélé que l’astrologie est le domaine ésotérique qui réunit le plus d’adeptes. Comme son nom l’indique, en astrologie, il est question d’interroger les astres à la recherche de réponses pour se guider.

La pratique de l’astrologie repose donc sur des interprétations qui sont faites des différents évènements, symboles et configurations astrologiques. Il s’agit donc en réalité d’un culte basé sur des croyances en l’influence des forces de la nature sur la vie humaine.

Au-delà des interprétations liées au signe de naissance de l’intéressé, l’astrologie réunit de nombreux concepts différents. On parle donc de signe ascendant, de signe descendant, de Mercure rétrograde, de thème astral et de beaucoup d’autres notions intéressantes.

La lithothérapie

Un peu comme l’astrologie, la lithothérapie est une discipline avec un fort lien avec la nature et son influence sur l’être humain. L’élément central en lithothérapie est la pierre qui, selon son origine et sa nature, porte et transmet une certaine énergie.

Cette pratique ésotérique a été popularisée vers les années 70 avec l’avènement du mouvement New Age aux États-Unis. Dans cette discipline, les pierres et les cristaux sont considérés comme capables d’influer positivement sur l’équilibre interne et le bien-être spirituel et mental.

Quelques petits rituels tels que la charge et la purification sont consacrés à l’aide des pierres pour recevoir les différentes vibrations des pierres et bénéficier de leurs avantages. En lithothérapie, certaines pierres ont des affinités plus ou moins fortes avec la personne qui les porte.

Les pierres peuvent être aussi bien portées telles quelles sous forme de bijoux pleins de charme.