DIY – Recette Huile après-soleil, apaisante et sublimatrice de bronzage

En été, nous rêvons toutes d’une belle peau bronzée. Mais avec l’exposition au soleil, l’eau de mer salée et la chaleur, notre peau devient irritée et s’assèche. C’est pour cela qu’aujourd’hui, j’ai choisi de partager un DIY – Recette Huile après-soleil, apaisante et sublimatrice de bronzage ! La recette est tellement facile à faire, le mélange tout aussi facile à appliquer, sans oublier la douceur et la couleur dorée de la peau post-application.

La recette

Il suffit de mélanger les ingrédients suivants dans un flacon pompe ou vaporisateur de 100ml:

  • 60 ml de macérât de calendula: apaisant, cicatrisant et assouplissant. Il est fortement recommandé dans le cas de coups de soleil, brûlure. Disponible prêt à l’emploi chez plusieurs enseignes (références dans la section suivante), mais il est également possible de le réaliser soi-même (mode d’emploi ICI).
  • 40 ml de macérât de carotte: favorise le bronzage, apporte bonne mine grâce à sa haute teneur en vitamine A. Il est régénérant et permet également de garder un hâle uniforme pendant un long moment.
  • 10 gouttes d’huile essentielle d’ylang ylang: pour son parfum exotique et envoûtant. Attention, il faut se renseigner avant l’usage d’huiles essentielles (contre-indications pour les femmes enceintes, allaitantes, les enfants et les personnes âgées/épileptiques).

L’application

Si dans la journée, exposition au soleil, on n’oublie pas d’appliquer une protection solaire. A la fin de la journée, après la douche, on applique l’huile après-soleil.

Si pas d’exposition au soleil, on peut aussi appliquer l’huile le matin, comme le soir.

Le résultat

Cette synergie d’huiles végétales et huile essentielle adoucit et assouplit la peau. Elle permet également de l’apaiser en cas de longue exposition au soleil, d’irritabilité, tout en gardant un joli bronzage uniforme. Je suis bluffée à quel point le naturel peut répondre à nos besoins quotidiens, tout en gardant du plaisir à le faire.

Ou trouver ?

Les ingrédients sont disponibles chez Revelessence, Mycosmetik ainsi qu’en parapharmacie et magasins bio.