DIY – Recette baume à lèvres teinté

Mais ce qu’il fait froid dernièrement ! Même moi qui n’utilise pas (enfin plus car j’étais une ancienne addict, j’explique tout ICI) habituellement de baume à lèvres, j’ai dû en appliquer dernièrement pour protéger mes lèvres du froid et de la déshydratation !

Mais pour que ça soit plus fun, je te propose aujourd’hui un DIY de baume à lèvres teinté ! Pour garder nos lèvres douces mais également pour leur donner un peu de couleur et nous donner bonne mine ! Tu vas voir, c’est simple, efficace, économique, ludique et tu n’as pas besoin de 1000 ingrédients pour réaliser cette recette 🙂

Les ingrédients

  • 5g de beurre végétal: j’utilise mon beurre favori du moment, le beurre de Cacao MyCosmetik. Un excellent beurre nourrissant régénérateur, apaisant et réparateur pour la peau.
  • 5g d’huile végétale fluide: j’utilise celle d’amande douce ou abricot .
  • 3g de cire végétale (soja, calendula …). Pour apporter le côté émollient, protecteur et anti-inflammatoire. 
  • 3g ancien rouge à lèvres (de préférence naturel). Le mien est le numéro 4 Dr Hauschka (Rouge Chaleureux) que je n’ose pas porter facilement vu sa couleur rouge très vive. C’est le moment de l’utiliser et ne plus culpabiliser !
  • Facultatif: 2 gouttes de votre huile essentielle ou de votre senteur préférée. L’usage des huiles essentielles se fait avec vigilence, car ce n’est pas conseillé pour certaines personnes (enceintes, allaitantes, âgées, epilleptiques … ).

La recette

Il suffit de tout faire fondre dans un bain marie à feu doux, bien mélanger et transaver le tout dans un petit pot propre. Laisser refroidre tranquillement pendant 12h.

Avant utilisation, il est recommandé de tester le produit sur le pli du coude et vérifier si on est allergique à l’un des 4 ingrédients de la recette les 24h qui suivent.

Verdict

Si je te présente ce DIY aujourd’hui, c’est que j’adore l’utiliser 🙂

  • Une formule qui adoucit et nourrit les lèvres, mais en même temps les protège des agressions extérieures !
  • L’effet légèrement teinté qui rehausse la couleur des lèvres et donne bonne mine … Tu peux choisir la couleur que tu veux en plus.
  • Une recette 100% naturelle (voire biologique), parce que notre peau le mérite.
  • Très peu suffit lors de l’application … ce baume à lèvres teinté est sacrément économique.

Ou trouver ?

L’ensemble des ingrédients sont bruts, 100% naturels et se trouvent facilement chez MyCosmeticAroma-Zone ou encore les magasins BIO …

J’espère que ce DIY baume à lèvres teinté t’a plu ! Merci de m’avoir lu jusqu’au bout 🙂 A bientôt !

  • Hello,
    C’est vrai qu’ en ce moment, il fait bien frisquet! Du coup le baume à lèvres est indispensable! Merci de partager ta recette avec nous! Ça donne envie de tester!
    Bisous et bonne soirée
    Mimi