DIY Gommage corps hydratant et nourrissant

Aujourd’hui, je veux partager avec vous une recette DIY Gommage corps hydratant et nourrissant, simple, abordable et que vous pouvez réaliser sans aller acheter tel ou tel ingrédient. Pensez-y la prochaine fois que votre gommage corps est fini (ou même avant !). N’essayez pas de l’appliquer sur le visage néanmoins, il peut s’avérer abrasif.

La recette:

Pour une seule application, voici la liste:

  • Deux grandes cuillères de sucre en poudre (blanc ou de canne).
  • Deux grandes cuillères de sel (personnellement, j’aime bien le sel d’Himalaya, surtout pout sa couleur et la taille des grains).
  • 1 cuillère à soupe d’huile végétale selon l’onctuosité que vous voulez donner à votre gommage : d”amande, argan, de noisette, d’avocat … Ce que vous avez à la maison. Moi, je mets toujours de l’huile d’amande douce.
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’agave qui laissera la peau hydratée.
  • Et si vous voulez, vous pouvez rajouter de l’huile essentielle pour parfumer ou rafraîchir le mélange. Pour un effet frais, optez pour l’huile essentielle de menthe poivrée. Personnellement, je suis une grande fan de l’odeur de lavande vraie, de citron ou encore de l’eucalyptus. Dans tous les cas, ne dépassez pas 3 gouttes d’huile essentielle et renseignez vous avant l’usage des HE (interdit aux femmes enceintes, allaitantes, les enfants et gens âgés ) !

L’application:

Si vous laissez le mélange longtemps, le sucre risque de fondre petit à petit. Donc, faites comme bon vous semble. Et personnellement, je me fais un gommage deux à trois fois par semaine.

Une fois sous la douche, appliquez ce gommage sur une peau humidifiée à l’eau chaude. Massez doucement en insistant sur les zones les plus rugueuses (coudes, genoux …). Ensuite, rincez à l’eau avant de vous sécher.

Le résultat:

Ce gommage est tellement nourrissant (grâce à la présence d’huile) qu’il laisse un léger film sur la peau. Cela peut être surprenant, mais il n’est pas du tout gênant. Il disparait de toute façon lorsque vous vous séchez à l’aide d’une erviette. Et la peau est tellement douce par la suite, que je zappe l’application une crème pour le corps. Le fait de rajouter du sirop d’agave allège la mixture et la rend facile à rincer !

Et voilà! je vous avais dit que c’est hyper simple! Allez-vous le tester ?  En tout cas, n’hésitez pas à me dire quand ça sera fait!