Deux recettes de grand-mère pour raffermir votre peau 

0
134

Certaines personnes ont du mal à supporter l’effet des produits dermatologiques vendus en grande surface. La présence de certains agents chimiques dans ces produits ont des effets néfastes sur leur peau. Si vous faites partie de cette catégorie de personnes, voici quelques recettes de grand-mère simples à réaliser chez vous pour prendre soin de votre peau. L’utilisation de ces produits ne nécessite l’introduction d’aucun agent chimique. 

Le noyau d’avocat


Le noyau d’avocat est plus riche et bénéfique que le fruit lui-même; 70% des acides aminés du fruit se trouvent dans le noyau. En cas de problème cutané, on peut utiliser le noyau d’avocat. Riche en collagène, le noyau hydrate et apporte de l’élasticité à votre peau. Il est l’allié parfait pour le rajeunissement de votre visage.
Pour l’utiliser, enlevez la peau orange se trouvant sur le noyau d’avocat. Puis vous le découpez en morceaux. Mettez dans un bol d’eau pour le ramollir. Le lendemain,  enlevez l’eau puis mixez les morceaux du noyau d’avocat dans un blender ou vous rappez sur un grattoir. Le noyau deviendra une poudre rougeâtre que vous conserverez dans un pot et l’utiliserez pour les gommages et les masques sur la peau.
Vous pouvez également utiliser le noyau d’avocat comme masque anti acnéique, pour faire disparaître les boutons. Utiliser une cuillère à soupe de poudre de noyau d’avocat avec un peu d’eau chaude et constituez une pâte. Étaler la pâte obtenue sur le visage et laisser agir 20 minutes avant de rincer. 
Pelez le noyau d’avocat légèrement de manière à retirer la pellicule brune qui le recouvre. Placez le noyau dans un linge et tapez avec un rouleau à pâtisserie jusqu’à obtenir de gros morceaux. Mixez le tout jusqu’à obtention d’une poudre fine. Faites sécher cette poudre au soleil à l’air libre pendant quelques heures. Cette poudre, mélangée à du miel, est utilisée pour les soins de gommage et pour donner un éclat à votre teint. Vous n’aurez plus besoin de maquillage, optez pour un maquillage nude avec une coupe au carré. De plus, pour assurer de protéger votre peau des attaques exterieurs (démangeaisons, eczema etc), opter pour un collier hypoallergénique en acier inoxydable du site Leya Bijoux https://www.leyabijoux.com. En effet, en complément de l’avocat qui donnera un effet maquillé permanent à votre visage, le bijou viendra protéger également votre peau. 

L’aloe vera


Le gel contenu dans cette plante originaire des milieux arides d’Afrique renferme de nombreuses propriétés bénéfiques pour la peau. Le gel contenu dans sa feuille renferme 98% d’eau et des principes actifs recherchés. Quand on coupe la feuille, on peut voir une partie centrale qui contient le gel et tout autour son écorce avec du sucre d’aloès. Le gel à l’intérieur de la feuille est utilisé comme soin du visage pour les peaux grasses et à tendance acnéique. Ce gel s’utilise comme crème de jour. On utilise le gel pour soulager les irritations cutanées mais aussi pour apaiser les démangeaisons en cas d’eczéma et aussi en cas de coup de soleil. Avant de l’appliquer sur votre peau, il est conseillé de réaliser avant tout un test cutané. Vous pouvez appliquer le gel sur une petite zone. Si pendant 24h vous ne percevez aucune réaction, alors vous pourrez l’appliquez sur une plus large zone. L’aloe vera s’utilise également dans l’apaisement des plaies et blessures. Avant de l’appliquer, prenez soin de désinfecter votre plaie. En cas de coup de soleil, mélangez une cuillère à soupe de gel d’aloès avec une goute de lavande aspic. Appliquez l’ensemble sur la zone concernée à raison de trois par jour, vous aurez un effet frais et apaisant immédiatement après l’application. Si vous êtes allergique à l’ail, aux oignons et aux asperges, éviter d’utiliser l’aloès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici