Crossfit à domicile : quatre raisons d’opter pour la corde à sauter !

0
202

Plébiscité depuis plusieurs années, le crossfit est un programme de fitness complet combinant plusieurs exercices d’aérobie et d’anaérobie. Pouvant être pratiqué à tout âge, ce sport intense présente une panoplie de bienfaits sur la santé physique et psychologique. Pour réaliser parfaitement cette activité à la maison, il est indispensable de disposer d’un matériel permettant de travailler efficacement. L’accessoire recommandé par les professionnels du crossfit est la corde à sauter en raison des multiples atouts qu’elle présente. Découvrez dans cet article les avantages de la corde à sauter crossfit.

Pour améliorer l’endurance

Considérée comme l’accessoire incontournable du crossfit, la corde à sauter améliore les capacités cardio-vasculaires et respiratoires. En effet, en sautant à la corde, le cœur, les poumons ainsi que les muscles sont énormément sollicités. Cette sollicitation prolongée permettra progressivement de renforcer le système cardio-vasculaire, ce qui améliorera votre endurance. Pour atteindre cet exploit, il est recommandé d’opter pour une corde à sauter flexible qui permet d’effectuer des rotations importantes. Pour faire un excellent choix, vous pouvez consulter les nombreux modèles de corde à sauter pour le crossfit.

Pour maigrir efficacement

Si vous vous interrogez sur comment la corde à sauter peut aider les personnes qui souhaitent mincir, vous devez savoir que le principe est très simple. En effet, afin de faire fondre les graisses en trop, il est nécessaire que l’organisme soit en déficit calorique c’est-à-dire que le corps doit dépenser plus d’énergies qu’il n’en consomme. Ce déficit amènera l’organisme à puiser dans les réserves adipeuses, ce qui vous permettra de mincir efficacement. En vous donnant à la corde à sauter, vous travaillerez intensément vos bras, vos épaules et vos jambes de façon simultanée, ce qui permettra de dépenser une plus grande quantité d’énergie. Ainsi, cet accessoire vous permettra de perdre plus rapidement vos kilos en trop.

Pour sculpter les muscles

Si la corde à sauter est tant plébiscitée par les pratiquants de crossfit, c’est parce qu’elle permet de travailler l’ensemble des muscles du corps. En effet, le mouvement de rotation permet de tonifier le haut du corps à savoir les épaules, la poitrine, les bras, les abdos. De plus, le fait de sauter de façon répétitive pendant plusieurs minutes entraine la contraction des muscles du bas du corps. Cette contraction permet de muscler les fessiers, les mollets, mais aussi les cuisses. Par ailleurs, la corde à sauter permet d’avoir une meilleure posture limitant ainsi les problèmes de dos.

Pour améliorer la coordination et développer l’agilité

À la suite de plusieurs expérimentations, il a été révélé que la corde à sauter aurait un impact direct sur les fonctions essentielles. En effet, au cours des mouvements répétitifs, vos yeux, vos mains ainsi que vos pieds doivent être synchronisés afin de réussir les enchainements. Progressivement, vous parviendrez à réaliser ses enchainements sans avoir à regarder vos bras et encore moins vos pieds. De plus, le fait d’exécuter des sauts répétitifs permet d’être plus souple, ce qui améliore votre agilité ainsi que votre équilibre. Par ailleurs, la corde à sauter est reconnue par bon nombre de sportifs comme le meilleur moyen de libérer son esprit et de réduire le stress.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici