Créer ses colliers soi-même

0
585

Le monde du DIY est en plein essor. Aujourd’hui, nul besoin d’acheter un collier dans le commerce ou sur Internet. C’est une tâche que vous pouvez gérer vous-même avec un peu d’imagination et du matériel adéquat. De plus, faire vos colliers par vous-même vous permet, en plus d’être fier de votre travail, de profiter de nombreux autres avantages. Quels sont alors les bénéfices liés à la création des colliers soi-même ? Comment arriver à le faire ? 

Pourquoi créer ses colliers soi-même ?

Créer ses colliers soi-même a de bien nombreux avantages. D’abord, cela apparait comme une solution économique. Il est vrai qu’il faut investir dans le matériel certes, mais les accessoires ne coûtent pas si cher. Il est alors possible de trouver dans certaines boutiques des perles de qualité supérieure à des coûts forfaitaires. Pour une réalisation DIY à coût modéré, cliquez ici pour acheter vos perles moins cher.  

De plus, faire son collier soi-même permet de mettre en avant sa personnalité. C’est un excellent moyen d’exprimer aisément ses goûts et sa singularité tout en faisant preuve de créativité. Vous serez à cet effet en mesure de créer des colliers sur mesure et la plupart du temps, personnalisé pour un résultat parfait. 

Ce qu’il faut aussi savoir est que, en fabriquant vos colliers vous-même, vous laissez libre cours à votre imagination. Ce qui implique de savoir combiner coloris et perles pour un style harmonieux. C’est un exercice qui vous permet de travailler et de développer votre créativité pour des créations artistiques affinées et joviales. 

Par ailleurs, la conception de collier fait à la main est aussi une opportunité pour offrir à vos proches des cadeaux uniques qui révèlent votre marque d’affection et une partie de votre âme.

Pour finir, il convient d’ajouter qu’à force de faire vous-même vos colliers, vous vous rendrez très vite compte de vos talents que vous pouvez monétiser. Le plus intéressant est qu’une pratique régulière vous permettra d’accroître vos compétences et surtout votre créativité dans le domaine. 

Comment créer ses colliers soi-même ?

Il existe d’importants préliminaires à suivre avant de vous lancer dans la création de vos propres colliers. La première chose à se demander est à propos de la technique que vous allez utiliser. Il existe plusieurs types de techniques, à savoir, le tressage, le modelage, le tissage, etc. Dès lors que vous aurez défini avec précision votre stratégie, il faudra penser au matériel de base : pinces coupantes, perles, anneaux, fermoirs, etc. Pour un travail peaufiné, il ne serait pas de trop de consulter quelques livres pour vous orienter et découvrir des manières de faire plus attrayantes. S’inspirer des bijoux régressifs aussi pourrait nourrir votre créativité.

Étapes pour faire un collier de perles simple par soi-même

Voici pour vous quelques étapes simples à suivre pour fabriquer de vos mains un collier de perles :

  • trouvez du fil d’acier fin et coupez-le à une longueur désirée ;
  • choisissez ensuite le type de perles que vous voulez et enfilez le fil d’acier ;
  • faites un nœud à une des extrémités du fil pour empêcher les perles de glisser, sans oublier qu’il est préférable de faire plusieurs nœuds si les trous des perles sont assez gros ;
  • enfilez une aiguille et utilisez-la par la suite pour enfiler les perles sur le fil ;
  • la dernière étape consiste à attacher les extrémités de fil ensemble en optant soit pour un nœud carré, un double nœud ou plusieurs nœuds simples

Avec toutes ses étapes minutieusement suivies, il est certain que vous obtiendrez un collier DIY qui aura tout pour plaire et que vous pourrez assortir à vos tenues.